Ce matin, comme convenu, réveil à 3h15 ! Suivi par un retour quasi-immédiat au lit pour Arnaud, terrassé par 3 jours de tourista/mal de l'altitude. Camille se trouva fort dépourvue lorsque la nouvelle lui est parvenue. Ayant bu un café, elle ne put retourner se coucher. Elle partit donc gravir un pic surplombant le Thorong High Camp pour voir le soleil se lever sur les Annapurnas. De là, voyant des trekkeurs prendre le chemin du col, elle décida de faire un bout de chemin avec eux, laissant ainsi Arnaud se reposer. À son retour, Arnaud, inquiet, s'était arraché à son lit pour venir la chercher, gravissant l'éreintant chemin ralliant Thorong Phedi à Thorong High Camp. Nous avons donc décidé de passer la nuit au High Camp, cela permettant de gagner une heure de marche pour rejoindre le col, en espérant qu'Arnaud se sente mieux demain. Ce lieu est celui qui nous a fourni les conditions d'hébergement les plus extrêmes depuis notre arrivée : chambre passoire, rendue glaciale par un vent gelé, moisie du sol au plafond, en passant par la literie et les rideaux, pas de douche, toilettes qui vous donnent envie de ne plus jamais y aller... Pas certain que ces conditions soient idéales pour qu'Arnaud se remette...