Nous avons quitté ce matin notre cher bungalow sur les bords de la rivière. Nous nous sommes rendus en ville pour rendre notre scooter, faire un dernier tour au marché de Kampot et y négocier des fruits et acheter notre déjeuner à emporter. Puis, nous avons pris place dans un minivan en direction de Sihanoukville. Bonne nouvelle : nous n'étions que 15 dans un véhicule 16 places. 

Ainsi, même en étant assis tout à l'arrière, nous étions relativement bien installés. Le voyage s'est bien passé, malgré une route en travaux. Bon conducteur, respect des horaires annoncés, une petite pause au milieu du trajet, personne de malade, un sympathique jeune couple avec qui discuter... Ça n'a cafouillé qu'à la fin, quand le chauffeur a déposé les passagers n'allant pas tous au même endroit... pas tous au bon endroit. Et sans explication.

Mais nous avons atteint sans encombre l'embarcadère de Sihanoukville où nous avons patienté un court moment avant d'embarquer sur une vedette à destination de Kho Rong Samloem, une île aux plages paradisiaques où nous allons passer Noël. Une fois sur place, nous nous sommes installés dans la chambre que nous avions réservée et nous avons filé goûter l'eau de la mer. Délicieuse. On est restés un bon moment à barboter. Puis, on a fait le tour du village de pêcheurs où nous habitons. Ce fut vite fait : c'est tout petit. Ensuite, après une bonne douche, nous avons dîné à notre guesthouse. Une soupe, ça nous avait TROP manqué !!! Trop de gras ces derniers temps !

Nous sommes retournés au bord de la mer nous poser dans de grands fauteuils et profiter du calme. Puis, nous avons remis les pieds dans l'eau pour une petite balade digestive. Enfin, retour à la guesthouse pour tester ses fauteuils (très bien aussi) et se reposer un peu !