Aujourd'hui, nous avons quitté tôt notre auberge et sommes montés à bord d'un train en direction de l'aéroport international du Kansai.

Contrairement à ce que pensent famille et amis (à l'exception de trois complices), nous n'embarquerons pas dans un avion pour Tokyo mais pour Paris via Hô-Chi-Minh city.

Nous rentrons en France avec un mois d'avance et comptons bien faire la surprise à nos proches !

Le voyage durera plus de 36 heures (train, avion, avion, covoiturage, voiture) et se déroulera sans encombre.

Nous arriverons fourbus mais heureux chez le papa de Camille, ce qui nous permettra de passer un peu plus d'une journée en compagnie de sa sœur Eve qui repart le surlendemain pour Hô-Chi-Minh city avec sa petite famille.

C'est donc ainsi que s'achève notre périple asiatico-océanique, après 11 mois de voyage à la découverte de 10 pays.

Cette expérience fut pour nous très enrichissante. Elle nous a permis de nous immerger dans d'autres cultures, d'admirer tant de merveilleux paysages et de surprenants patrimoines, de goûter toutes sortes de mets, de rencontrer des gens de tous horizons, de mieux nous connaître, individuellement et en tant que couple, de dépasser nos limites et... de reconnaître ce et ceux qui nous manquent.

Nous rentrons donc en France heureux, avec cependant déjà dans un coin de la tête le projet du prochain voyage qui aura probablement lieu l'année prochaine ! Affaire à suivre, donc...

Merci d'avoir été à nos côtés pendant ces longs mois de voyage. Votre intérêt et vos questions nous ont fait bien plaisir et nous ont permis de focaliser sur la chance que nous avions d'être là lors des moments de doute.