Aujourd'hui, nous nous levons à 8h pour commencer à 9h. Carolyn ne semble pas trop matinale. Nous prenons tranquillement notre petit-déjeuner en profitant des premiers rayons du soleil sur les pâtures brumeuses.

Nous partons en quad avec Carolyn, en embarquant la tronçonneuse. Au programme ce matin : entretien des clôtures des paddocks et des fossés situés au Nord de la ferme.

Cela consiste à retirer les arbustes, majoritairement genêts et troènes, et la ronce qui touchent les clôtures ou encombrent les fossés.

Une fois coupés, Carolyn asperge les souches de round up et nous demande d'en faire autant. Voilà qui ne nous plaît pas trop. 

Néanmoins, c'est elle la chef. Nous nous exécutons en espérant pouvoir la faire évoluer sur ce point. Mais chaque chose en son temps...

Nous allumons à nouveau un grand feu et il dévore le produit de notre travail matinal.

Nous déplaçons ensuite quelques vaches, qui divaguent dans un paddock dont Carolyn voudrait conserver l'herbe grasse pour cet hiver. Jason, son garçon de ferme, ne fait plus son travail depuis plus d'une semaine et les vaches sont livrées à elles-mêmes.

Nous rentrons bientôt déjeuner. La fin des lasagnes, des légumes et des fruits feront notre bonheur. Après notre repas du midi et son repos réglementaire, nous repartons tronçonner un arbre mort tombé dans un autre paddock et ramenons les billons de bois de feu à la ferme pour les ranger dans le boissier.

Arnaud affûte la tronçonneuse. Pendant ce temps, Carolyn demande à Camille de casser des morceaux de poteaux en béton armé à la masse pour en retirer les tiges métalliques.

Ensuite, ils seront utilisés comme remblai. Ce n'est pas le bagne, mais ça y ressemble fichetrement. 

Quand Arnaud a terminé, nous partons, sans Carolyn, tester l'affûtage de la tronçonneuse sur une branche morte, dans un autre paddock. Camille s'amuse à conduire le quad.

Le test ne dure pas longtemps. La chaîne de la tronçonneuse a été bien malmenée. Encore quelques affûtages et elle sera à nouveau opérationnelle.

À notre retour, après avoir rangé le bois dans le boissier, Arnaud affûte à nouveau et Camille cueille des pommes dans le pré occupé par les deux ânes et le cheval de la ferme.

Elles sont délicieuses et l'arbre en est couvert, au plus grand bonheur de Camille ! Puis, c'est la fin de notre journée de travail. 

Un petit verre de vin blanc dans le canapé, une bonne douche et un bon dîner à base de mouton accompagné de légumes, préparé par Erin.

Le couple d'anglais passe à nouveau très discrètement. Nous passons une soirée tranquille avec Carolyn, Erin, la chienne et la chatte devant la télé puis nous allons nous coucher à 22h.