Ce matin, pour notre premier jour à la ferme des Scholtens, réveil à 7h30.

Nous prenons notre petit-déjeuner au bar de la cuisine immense et très lumineuse, en admirant le paysage.

Le repas est en self-service. Toast pour Arnaud, muesli pour Camille, avec des fruits. Après avoir fait le plein d'énergie, nous partons en quad de travail, à 8h30, avec Carolyn et Bailey la chienne.

Nous commençons par planter sept grands arbres dans plusieurs paddocks pour offrir de l'ombre aux vaches. Nous les protégeons de l'appétit bovin avec des clôtures électriques.

Nous nous rendons ensuite dans un endroit où des peupliers ont été plantés pour fixer les sols. Nous retirons les protections plastiques, qui ont été installées autour des troncs pour les préserver des vaches mais qui les font pourrir. Certains sont morts et nous les retirons également.

Nous nous attaquons ensuite à un peu de désherbage dans un paddock, puis nous élagons deux chênes rouges d'Amérique dont le houppier gêne le passage des tracteurs sur un chemin.

Puis, nous rentrons prendre un déjeuner léger. Chacun se débrouille le midi à la ferme. Nous piochons dans le frigo les lasagnes de la veille, accompagnées de légumes crus.

Ensuite, c'est repos. La pause dure une heure et demie. Nous reprenons à 14h, nous allons allumer des feux sur les hauteurs pour se débarrasser de tas de végétaux secs.

Nous sommes de retour à la ferme à 16h30. Arnaud se met à affûter la tronçonneuse pour demain et Camille met une lessive en route et déménage nos affaires.

Nous changeons de chambre pour abandonner l'immense pièce vitrée sur trois côtés au profit d'une chambre plus petite, moins lumineuse mais plus facile à chauffer.

Nous prenons ensuite une tisane dans le salon, puis Carolyn s'installe avec nous et nous nous reposons devant la télé.

Après une bonne douche, nous dînons du bœuf à la poêle, des patates douces et du brocolis cuisinés par Erin, la fille de Carolyn, qui a 24 ans. Son fils de 20 ans, Scott, rentre tardivement du boulot et nous faisons très rapidement sa connaissance.

Un couple d'anglais qui occupe une des chambres de la maison passe en coup de vent dans le salon pour rejoindre leur antre, dont nous ne les verrons pas ressortir.

Nous nous couchons un peu moins tôt qu'hier, malgré cette bonne dose de grand air !