Encore un réveil à 7h ce matin. Nous commençons à 8h. Avec Emma, nous aidons Trevor et son employé Allister à préparer une extension de l'aire de traite située en contrebas de la ferme.

Notre tâche de la matinée consiste à étaler à la main le gros tas de sable qui a été amené là hier, après que la mini-pelle qui travaille en ce moment à la ferme ait creusé un peu le sol pour l'assainir.

Arnaud casse également à la masse la bordure en béton armé qui entoure l'actuelle aire de traite, en prenant soin de ne pas abîmer les barrières métalliques qui contiennent les bovins.

L'étalage du sable nous prend un bon moment. Pendant ce temps, Trevor et Allister préparent un coffrage pour la future chappe béton. Nous arrivons à bout du tas de sable et nous n'avons pas atteint la hauteur fixée par les deux professionnels à l'aide d'un niveau laser.

Nous attaquons donc le tas de terre caillouteuse que la mini-pelle a déposé au bord du chemin en décaissant l'aire. Les deux maçons vérifient le niveau avec précision à l'aide d'un fil tendu entre deux montants du coffrage.

Nous compactons les matériaux à l'aide d'un compacteur thermique. C'est assez marrant à utiliser, ça nous rappelle la tondeuse ! Nous jouons encore de la pelle, du râteau et de la brouette un bon moment avant d'atteindre la perfection.

Nous nous arrêtons à 13h, c'est la pause repas pour Allister et Trevor. Nous rentrons à la ferme pour en faire de même. Nous déjeunons les restes du dîner d'hier et des légumes crus.

Les deux hommes n'ont plus besoin de notre aide cet après-midi et nous avons travaillé nos 5 heures règlementaires, nous avons donc un aprem off. 

Nous en profitons pour discuter avec Carolyn, lézarder au soleil avec Emma, l'aider à cuisiner un crumble et faire la vaisselle qui s'accumule sans cesse dans cette maison.

L'après-midi passe très vite. C'est bientôt la nuit et on va à la douche. Puis, on prend un repas copieux : l'habituel menu de viande et de légumes cuisiné par Erin étant agrémenté du crumble préparé par Emma, servi tiède avec de la glace. Un délice.

Nous nous couchons tôt, la journée aura été éprouvante.