La routine nous tient déjà ! Une fois de plus, on se réveille à 7h30. À 8h30, nous partons dans le pick-up de Carolyn avec Emma et Bailey. Carolyn nous montre le chantier de ce matin avant de repartir pour la ferme pour encadrer le conducteur de la mini-pelle.

Au programme pour nous : entretien d'un fossé de drainage, ce qui induit de couper des arbres et des arbustes à la tronçonneuse, de couper des végétaux de plus petits diamètres au coupe-branche, d'arracher les plus petits et de mettre tout cela en tas pour le brûler plus tard quand ce sera sec.

Arnaud tronçonne à tour de bras pendant que Emma et Camille arrachent de mauvaises herbes, coupent des buissons de ronce et font des tas. 

Camille essaye la débroussailleuse pour venir à bout de la ronce, sans succès. Nous finissons par utiliser une sorte de croissant fort utile.

Après 3h30 de boulot assez physique, nous sommes de retour à la ferme à midi pour déjeuner. Nous nous régalons des restes d'hier et de légumes crus, avec une délicieuse compote de pommes cuisinée par Emma en dessert.

L'après-midi, Carolyn nous réquisitionne pour travailler dans la maison du garçon de ferme. Nous démolissons des murs et des plafonds pour que l'électricien puisse faire son devis. Carolyn veut rénover cette maison, qui fut la sienne il y a maintenant fort longtemps, à l'occasion du changement de garçons de ferme. Nous respirons beaucoup de poussière en démolissant murs et plafonds à coups de masse, de marteaux et de pieds de biche mais nous avançons vite.

Nous rentrons à la ferme vers 16h. Nous n'avons pas terminé le chantier mais c'est bien assez pour que l'électricien puisse voir ce qu'il y a dans les cloisons et les plafonds. 

C'est l'heure du repos, de la douche et de la lessive. Nous dînons tous les quatres avec Carolyn. Elle nous a préparé un délicieux repas de porc tendre avec des patates douces et des légumes en boîte. 

Le repas est agréable, nous avons une bonne discussion avec Carolyn. Nous prenons les consignes auprès d'elle car, demain matin très tôt, elle part pour Dunedin pour la cérémonie de remise des diplômes d'Erin et ne rentrera que lundi soir. Et, d'ici-là, il faut que nous soyons autonomes !

Nous passons ensuite une chouette soirée dans le canapé avec Emma, sans télé. Nous nous couchons tard...