Nous ne changeons pas les bonnes habitudes : réveil à 7h30, début de la journée de travail à 8h30.

Nous rigolons bien dès le matin car Emma a endossé une côte de travail immense et ressemble à un rappeur américain de 1m60. Elle a beaucoup d'autodérision et se marre allègrement une bonne partie de la matinée.

Pour commencer la journée, nous nous acquittons de quelques tâches ponctuelles laissées en dernière minute par Carolyn sur un petit mot trouvé sur le bar ce matin. 

Nous changeons de paddock les ânes et le cheval et nous allons couper l'eau qui alimente l'abreuvoir du paddock 7 car il fuit.

Nous en profitons pour couper l'électricité car nous allons passer la matinée à travailler autour des clôtures électriques.

Puis, nous décidons ensemble de terminer le chantier d'hier matin : le nettoyage du fossé et de la clôture attenante. La matinée est éprouvante car les derniers arbustes à couper sont des épines vinettes qui nous piquent et nous malmènent. 

De plus, il n'y a que très peu de berge entre la clôture et le fossé si bien qu'il est difficile de manipuler les végétaux coupés. Nous faisons une petite pause thé en milieu de matinée pour nous remettre de nos émotions. 

Bientôt, on ne voit plus que de gros tas de végétaux dans la pâture et le fossé et sa clôture sont nettoyés. Il est 11h15.

Nous décidons de rentrer à la ferme et nous rendons compte que nous avons mis un sacré bazar parmi les bovins en coupant le courant dans les clôtures. 

Une vache s'est échappée et broute toute seule dans un paddock, des veaux ont réussi à s'introduire dans le paddock des vaches et on voit des vaches dans le paddock des veaux...

Heureusement, Jonathan, le nouveau garçon de ferme, arrive demain... Nous nous contentons de ramener la vache solitaire dans un paddock déjà occupé par ses congénères et de rallumer le courant.

Une fois de retour à la ferme, nous rallumons le feu pour continuer à brûler les morceaux de cloisons abattues hier. Carolyn en a déjà fait disparaitre une bonne partie !

Nous déjeunons tranquillement tous les trois les restes du délicieux dîner d'hier. Puis, après un peu de repos, nous réattaquons.

Un quad de travail nous a été livré en attendant que notre Mule revienne de la révision. Arnaud l'essaye dans la cour de la ferme pendant que Emma et Camille terminent de brûler les morceaux de cloisons. Jacko s'échappe alors du paddock où l'on fait le feu. 

Camille lui court après un moment avant de décider de le faire entrer dans le paddock D, où Carolyn nous avait demandé de déplacer les équidés demain car ils n'ont pas assez d'herbe près des maisons. 

Nous changeons donc également de paddock Dude et Ralf puis nous partons tous les trois en quad avec la remorque. Nous allons tronçonner des arbres morts dans le paddock 45. 

Nous recoupons le bois en grandes longueurs et l'empilons sur la remorque pour aller le déposer près du boissier chez Jonathan.

Après deux chargements, nous arrêtons de travailler. Nous avons fait nos heures ! Nous rentrons à la ferme. Nous prenons une douche et nous reposons.

Emma, qui a des envies de cuisine, prépare un gâteau au chocolat et à la poire et une compote. Quand vient l'heure de dîner, c'est Arnaud qui se met aux fourneaux pour notre premier dîner sans Carolyn.

Il nous prépare des pâtes et une petite sauce tomate aux oignons. Nous nous régalons de ces mets cuisinés avec amour puis passons la soirée sur le canapé sans télé.

Camille envoie un rapport à la chef par mail avec des photos et nous recevons les félicitations de Carolyn pour notre travail !

Nous nourrissons Bailey et Milo, la chatte soyeuse, et allons au lit fort tard...