Ce matin, nous avons quitté notre auberge après un toujours aussi apprécié petit-déjeuner maison et nous sommes allés nous poster au bord de la route principale dans l'attente du passage d'un bus pour Khao Sok. 

Pas d'horaire précis ni d'arrêt particulier, les locaux nous ont dit qu'il fallait attendre sur le trottoir et faire signe à l'approche des bus. C'est donc ce que nous avons fait, et nous avons attendu une heure en plein soleil.

Mais nos efforts ont porté leurs fruits puisque nous avons fini par prendre place dans le fameux bus... qui a roulé une demi-heure avant de s'arrêter une demi-heure pour la pause déjeuner de 10h30... Patience, patience...

Après une petite heure, nous sommes arrivés à Khao Sok, village dans les terres aux portes du Parc national du même nom qui abrite de rares forêts tropicales humides. Là, une fois n'est pas coutume, un taxi est venu nous chercher à l'arrêt de bus.

C'est que nous avons réservé une nuit dans un "resort" ! Oui oui, on s'embourgeoise ! Nous voilà donc bientôt arrivés dans notre hébergement, un petit bungalow en bois sur pilotis avec une salle de bain carrelée à l'intérieur (!).

Après y avoir déposé nos sacs, nous sommes partis découvrir Khao Sok. Le village est là encore exclusivement tourné vers le tourisme, les agences proposant des treks dans le parc et des séjours sur le lac Chiao Lan, tout proche, s'alignant le long de la route principale.

Nous avons voulu prendre des informations auprès du Parc mais le bureau d'information était sinistré pour cause de pause déjeuner. Nous en avons donc fait autant puis nous sommes retournés au bureau du Parc en espérant trouver quelqu'un qui parle anglais.

Ce fut fort laborieux mais nous avons fini par obtenir les informations dont nous avions besoin pour demain. Ensuite, nous avons parcouru le village puis nous sommes retournés à notre hébergement et nous avons passé l'après-midi sur la terrasse à préparer des choses pour la suite du voyage et à se reposer.

Le soir, nous sommes allés déguster un smoothie puis dîner dans le village et nous avons retrouvé avec bonheur les Pad Thai !