Notre journée a bien commencé avec un petit-déjeuner de fruits sur la terrasse de notre bungalow. Puis, nous avons quitté notre "resort", le sac sur le dos, pour rejoindre les bureaux du Parc, où nous avons loué du matériel de camping et déposé nos sacs pour la journée.

Nous sommes ensuite partis pour une randonnée à travers la forêt, qui a commencé sur une piste forestière et a continué sur un sentier serpentant, entre racines et pierres, où nous avons progressé lentement. Nous étions bien contents qu'il n'ait pas plu depuis longtemps car, si le sentier avait été glissant, ça aurait été compliqué.

Nous avons suivi la rivière et avons pu voir plusieurs cascades, peu impressionnantes en cette fin de saison sèche, et de belles piscines naturelles. Il faisait très chaud et humide, la forêt était luxuriante, peuplée d'une multitude de petits reptiles et de papillons et résonnant de chants d'oiseaux et de gibbons.

Nous avons fait une pause après 3 heures et demie de marche, durant lesquelles nous avons parcouru 8 kilomètres. Nous avons déjeuné au pied d'une petite cascade à l'ombre d'un arbre qui larguait d'énormes fruits très lourds tout autour de nous (fort heureusement, aucun n'est tombé sur nous).

Puis, nous avons rebroussé chemin et avons fait un petit détour pour aller voir une piscine naturelle située au pied d'une gorge. Nous n'avons pas pu résister à l'appel de la baignade dans ce cadre idyllique, entourés d'un nombre impressionnant de gros poissons pas farouches du tout.

Il faisait si chaud que nous serions bien restés tout l'après-midi dans l'eau mais il fallait bien rentrer pour récupérer nos affaires avant la fermeture des bureaux ! Nous avons donc repris notre chemin et avons croisé la route d'un joli singe (un semnopithèque obscur, petit singe au pelage noir à l'exception du dessus de la tête et du contour des yeux, qui sont gris).

À notre retour à l'entrée du Parc, nous nous sommes rendus aux bureaux pour récupérer nos affaires et avons planté notre tente sous un verger. Nous étions les seuls dans tout le camping ! Une fois installés, nous sommes retournés dans la rivière pour nous rafraîchir, puis nous laver.

Ensuite, nous sommes rentrés nous sécher et nous changer dans la tente. Il était temps car un orage éclatait. Nous avons vraiment de la chance : cela fait des mois qu'il ne pleut pas en Asie et voilà que le ciel nous tombe sur la tête le seul soir où nous campons !

Nous avons observé depuis notre tente un escadron de collégiens en classe verte dans le Parc qui est allé se baigner malgré la pluie, puis qui a fini par battre en retraite devant l'averse persistante.

Quand la pluie s'est calmée, nous sommes partis dans le village acheter des fruits pour le petit-déjeuner de demain. Puis, nous avons décidé de nous offrir un restaurant italien pour fêter nos bientôt six mois de voyage !

Nous avons donc dégusté chacun une bonne pizza cuite au feu de bois, bien meilleure que celles de Kampot (ce qui n'était pas difficile, il est vrai). Puis, nous nous sommes attardés dans le restaurant jusqu'à tard, n'ayant rien à faire dans notre tente, sans lumière.

À notre retour, tout ce qui se trouvait dans la tente était bien humide et nous avons tendu notre corde entre les arbres pour étendre nos affaires dehors. Puis, nous nous sommes rapidement endormis.