Au réveil ce matin, nous étions un peu courbattus. Les matelas de sol du Parc sont un peu légers pour dormir sous un verger. Qu'à cela ne tienne, nous avons dégusté nos fruits puis nous sommes lancés dans une nouvelle randonnée, à la demi-journée cette fois-ci, le long d'un autre bras de la rivière.

Cette balade a commencé avec une sacrée volée de marches qui a bien sollicité nos cuisses et nos mollets. Nous avons ainsi crapahuté dans la jungle pendant trois heures, nous arrêtant par moment pour essayer de déceler la présence d'animaux, traversant la rivière de cairn et cairn de multiples fois.

À notre retour au camping, nous avons rempaqueté nos affaires, démonté la tente et sommes allés prendre une douche bien méritée. Puis, nous avons remis le matériel de camping aux bureaux du Parc et avons pris la route de notre hébergement pour la nuit prochaine.

Nous avons marché sous un soleil cuisant le long de la route et avons fait une pause déjeuner en chemin, dans un tout petit stand de nourriture où nous avons dégusté une délicieuse salade de papaye verte avec du riz.

À notre arrivée à l'endroit où devait être notre hébergement, juste à côté de l'arrêt de bus où nous sommes arrivés il y a deux jours, nous n'avons rien trouvé d'autre qu'un champ en friche. Heureusement, le chauffeur de tuk-tuk qui nous avait emmené au resort à notre arrivée nous a reconduit au bon endroit... qui se trouvait juste à l'entrée du Parc !

Par un curieux hasard, le jour de notre arrivée, nous étions entrés à l'accueil de cette guesthouse, qui propose aussi de tours organisés, pour demander des informations sur les séjours sur le lac. La gérante nous avait alors montré les hébergements en bungalow et en tente qui ne nous avaient pas inspirés.

Et nous n'avions pas fait le lien lorsque nous avons réservé notre nuit via le site Booking. Nous voilà donc de retour chez ce couple avec lequel nous avions bien rigolé lorsque nous étions venus leur poser des questions au sujet des excursions sur le lac.

Nous avons dû attendre un moment car les précédents occupants de notre bungalow n'avaient pas encore quitté les lieux. Nous n'avions pas à nous plaindre, à l'ombre de la terrasse avec un café.

Nous avons bientôt pu nous installer dans notre bungalow et avons rapidement regretté de ne pas avoir séjourné plus longtemps à cet endroit très calme. Nous avons sympathisé avec un Italien et un Anglais quarantenaires et nous avons discuté avec eux la majeure partie de l'après-midi.

Nous avons récupéré plein d'informations auprès de Silvano, drogué du voyage depuis 20 ans, qui a passionné Arnaud. Voilà qui donne envie de découvrir de nouvelles destinations !!! Nous sommes restés tout l'après-midi à la terrasse de cette guesthouse.

Nous y avons également dîné, notre charmante hôte ayant cuisiné rien que pour nous une délicieuse noodle soup au poulet et au tofu. Ensuite, nous sommes allés nous promener à la fraîche dans le village, où nous avons acheté plein de petits en-cas sucrés pour les goûter. 

Certains étaient exquis (caramel dur aux arachides, sorte de petites madeleines non identifiées), d'autres moins (gâteau chinois tout sec, galette sèche). On a ainsi enfin réussi à caler l'estomac sans cesse affamé d'Arnaud.

Nous sommes ensuite rentrés à notre guesthouse, y avons retrouvé Silvano et son ami et avons passé la fin de la soirée à discuter avec eux.