Ce matin, nous nous sommes offert une petite grasse matinée. Nous avons ensuite dégusté le super petit-déjeuner de notre guesthouse : porridge de riz à la viande séchée, riz gluant à la noix de coco et pastèque.

Ensuite, nous avons profité tranquillement du début de la matinée à la terrasse de notre hébergement. Vers 10h30, nous avons remballé nos affaires et notre hôte a eu la gentillesse de nous emmener en 4x4 jusqu'à l'arrêt de bus où nous avons attendu une bonne demi-heure.

Enfin, le bus est arrivé et nous avons été ravis d'y trouver la clim car la chaleur humide était dure à supporter. Nous avons voyagé pendant deux heures avec une petite pause au milieu dans ce confortable véhicule conduit par un chauffeur peu nerveux, à travers un joli paysage de montagne et de bord de mer.

À notre arrivée à Khao Lak, nous sommes allés directement déjeuner à notre cantine préférée et nous avons retrouvé avec joie les crevettes à l'ananas et le curry au lait de coco ! Nous avons pris un repas à emporter pour ce soir et nous sommes ensuite rendus à l'hébergement où nous avions séjourné précédemment, chez les adorables jeunes qui tiennent également un club de plongée.

Nous avons passé le début de l'après-midi sur la terrasse à siroter un café en discutant puis nous avons rejoint la plage pour un bain de mer. L'eau était toujours aussi bonne, il y avait plus de monde que la semaine passée mais la baignade n'en était pas moins agréable.

Après une bonne heure dans l'eau, nous avons un peu lézardé sur la plage et joué à la balançoire, puis nous sommes rentrés nous doucher et faire la lessive des habits que nous avions portés dans le Parc et qui, ayant été rangés boueux et mouillés suite à l'orage, sentaient terriblement mauvais.

Ensuite, nous nous sommes posés un peu dans notre chambre. Nous avons dîné tranquillement dans la salle commune de la guesthouse en discutant gastronomie avec l'un des jeunes thaïlandais qui habitent ici puis nous avons réintégré nos pénates.