Pour notre dernière journée de découverte du Népal, nous avons pris le bus pour aller visiter Bhaktapur. Capitale culturelle du Népal, son histoire remonte au 8ème siècle et elle fut la capitale du royaume népalais du 12ème au 15ème siècle. Comme à Kathmandou et à Patan, son Durbar Square est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et, comme à Kathmandou et à Patan, il a subi d'importants dommages du fait des tremblements de terre.

En plus des palais majestueux, des temples splendides et des stupas colorés, cette ville est également connue pour son artisanat. Nous avons ainsi pu observer le travail des potiers, des sculpteurs sur bois et sur métal, des peintres, des fileuses de laine et des tricoteuses. Nous avons eu également l'occasion de discuter longuement avec un sculpteur sur bois passionné et passionnant ! Puis, nous avons goûté le Juju Dhau, un yaourt, spécialité de cette ville, que nous avons bien apprécié ! Retour tardif sur Kathmandou (nous avons failli louper le dernier bus 😖), où nous avons trouvé les rues noires de monde pour ce deuxième jour des fêtes de Dashain, avec un marché nocturne affichant des prix cassés !