Ce matin, nous avons installé une table de nuit et deux chaises sur le balcon de notre logement et nous avons pris notre petit-déjeuner en admirant les montagnes.

Ensuite, nous avons suivi notre désormais petit rituel du matin en allant à la plage. Camille s'est baignée mais Arnaud est resté sur le sable par crainte d'attraper un coup de froid juste avant la croisière plongée tant attendue.

Une fois le bain de mer terminé, nous sommes revenus à notre chambre pour remballer nos affaires, puis nous avons réinstallé notre salle à manger sur le balcon pour déjeuner.

Ensuite, nous avons quitté cet établissement et nous nous sommes rendus au club de plongée pour y déposer nos gros sacs dans l'attente du check in prévu à partir de 16h.

Dans l'intervalle, nous sommes allés réserver notre billet de bus pour partir à Koh Lanta à notre retour de croisière, puis nous avons fait un petit tour à la banque et nous avons fini par nous poser face à la mer, où nous avons eu le bonheur de trouver une nouvelle balançoire !

À 16h, nous nous sommes présentés au club de plongée où nous avons réglé les détails administratifs, puis nous avons essayé le matériel et préparé notre caisse d'équipement. Après un moment d'attente à la terrasse du club, nous sommes enfin montés dans un minivan en direction du port. Nous avons bientôt pris place à bord du Manta Queen 2, qui sera notre maison pour les 3 prochains jours.

Là, nous avons reçu un discours de bienvenue de Kate, la responsable de la croisière, qui nous a donné tous les détails pratiques concernant ce voyage, et nous avons fait la connaissance des 5 encadrants (Kate qui est russe, Tony qui vient de Gibraltar, Ryan et Jack qui sont anglais et Dan qui est chinoise), 5 membres d'équipage thaï, 3 encadrants en formation (Mariko qui est japonaise et Sharn et Phoebe qui sont anglaises) et 12 autres plongeurs avec lesquels nous passerons ce séjour.

Nous avons ensuite pris possession de notre petite cabine, rudimentaire mais suffisante, puis nous avons dîné. Nous avons à bord une cuisinière et son aide qui font des merveilles.

Ensuite, nous avons passé un moment à discuter avec Finn, un norvégien fort sympathique, avant d'aller nous coucher assez tôt car, demain, le réveil est à 6h15 ! Néanmoins, nous avons peiné à trouver le sommeil, entre le roulis du bateau qui a fait route vers les îles Similan jusqu'à 1h du matin et la climatisation trop fraîche que l'on ne pouvait pas éteindre.