Le programme du jour a été intense mais nous a ravi :

_ 6h15 : réveil au sein du Parc national des îles Similan

_ 6h30 : petit-déjeuner léger

_ 7h00 : breafing de sécurité pour nous donner toutes les consignes pour plonger en toute sécurité pendant ces trois jours

_ 7h30 : breafing sur la première plongée, ayant lieu autour de l'île de Koh Bon, récif calcaire isolé.

_ 7h50 : mise à l'eau pour cette première plongée de réadaptation, avec Ava, une chinoise, et Dan. Belle plongée avec pas mal de faune, pas trop de monde sous l'eau, parfait pour prendre ses marques avec le matériel et l'encadrement.

_ 9h00 : petit-déjeuner complet

_ 10h30 : breafing sur la seconde plongée, ayant lieu sur le même site.

_ 10h50 : seconde plongée, avec Ava et Gabriel, tous deux chinois, et Dan. Nous sommes descendus un peu plus profond et avons eu froid une fois passée la thermocline. Toujours aussi belle faune, on nage au milieu de bancs de poissons.

_ 12h30 : déjeuner pendant que l'on fait route vers le nord, en compagnie d'Esther (allemande) et Spencer (anglais), un très mignon jeune couple. On est ravis par la qualité et la diversité des buffets à volonté cuisinés par nos deux chefs. Beaucoup de légumes et de fruits, ainsi que des soupes, il y en a pour tous les goûts !

_ 13h50 : breafing sur la troisième plongée, ayant lieu sur un nouveau site, le Dôme.

_ 14h20 : troisième plongée, avec le même groupe, beaucoup plus sportive. Il y a du courant, on récupère une plongeuse ayant perdu sa palanquée. Il y a beaucoup de plongeurs sous l'eau, les conditions ne sont pas idéales pour profiter de la faune et la flore mais on voit néanmoins de jolies choses.

_ 15h30 : snack (bananes au miel et lait de coco, un délice ultra-calorique)

_ 16h30 : breafing sur la quatrième plongée, ayant lieu sur le même site, après un bon repos sur le sun deck.

_ 16h50 : quatrième plongée, avec la même palanquée. La plus jolie de la journée : belle lumière, moins de courant, peu de monde au fond. On ne descend qu'à 20m et l'eau reste à 30°, on n'a pas froid.

Globalement, on adore ces plongées ! On a l'impression d'être dans un aquarium : des bancs de poissons circulent en tous sens, les fonds sont merveilleux, plein de couleurs et de vie. On voit murènes, crevettes, hippocampe, serpent de mer, multitude de poissons, d'étoiles de mer, d'anémones, d'éponges et de coraux multicolores.

_18h30 : dîner après une bonne douche. Délicieux une fois de plus, en compagnie de Dan et Mikaël, un norvégien, avec lesquels nous discutons un moment.

Puis, repos dans les chambres et coucher tôt car nous sommes bien fatigués et, demain, on se lève plus tôt encore !