Aujourd'hui, nous avons dédié notre journée à la préparation de la suite de notre voyage.

Nous sommes tout d'abord allés nager dans la mer pendant une petite heure, puis nous sommes revenus nous installer dans les sièges confortables sur la terrasse de notre guesthouse pour effectuer nos devoirs de vacances. Achat de billets d'avion, réservation d'hébergement, demandes de e-visa, programmation de notre séjour en Thaïlande et recherche de lieux où nous investir en tant que volontaires en Thaïlande et en Malaisie... On a bien avancé mais il nous faudra encore une journée pour en venir à bout !

Nous avons fait une petite pause pour déjeuner sur la plage et avons résisté à l'envie de retourner nous mettre à l'eau. Après un après-midi aussi studieux que la matinée, nous sommes enfin retournés nous baigner. Il faisait moins chaud qu'hier mais l'immersion était tout de même délicieuse.

Ensuite, nous avons fait le tour des restaurants et des gargottes de l'île pour nous faire une idée de ce que l'on voulait dîner pour le réveillon de Noël. Nous avons jeté notre dévolu sur une petite cantine khmère et avons pris un apéro-shake afin de profiter des derniers moments avant la tombée de la nuit.

Puis, nous avons dégusté un amok de poisson, spécialité khmère (il s'agit d'un curry de poisson agrémenté d'une délicieuse sauce au lait de coco, servi avec du riz) et un Tom Yam de fruits de mer (sorte de soupe aigre et épicée à base de citronnelle, de feuilles de combava et de racine de galanga, également servie avec du riz blanc). C'était exquis.

Et nous avons terminé ce repas de Noël avec des pancakes à la banane et au Nutella. Miam !

Puis, nous avons patienté un moment pour aller prendre un bain de minuit ! Ce réveillon restera dans nos mémoires !