Nous avons passé une journée très calme, occupée majoritairement par la baignade en mer, un peu d'administratif et beaucoup de détente. Ce matin, nous avons acheté des petits gâteaux et nous sommes allés les grignoter sur la plage avant d'aller nous baigner.

Ensuite, nous sommes rentrés à l'auberge pour prendre une douche et nous l'avons quittée pour un autre hébergement. Nous sommes partis, nos gros sacs sur le dos, pour la partie sud de ce village tout en longueur.

C'est ici que le tsunami de 2004 a causé le plus de ravages et le village a été reconstruit sur une étroite langue de terre le long de la route principale, sur des kilomètres. Nous avons marché 2 longs kilomètres au bord de la route en plein soleil, sous une chaleur suffocante, avant d'arriver dans Khao Lak sud.

L'endroit est bien plus touristique que la partie nord du village, sans nourriture de rue ni petits magasins chez l'habitant. Beaucoup de restaurants pour occidentaux, de clubs de plongée, de supermarchés (il y a même du fromage et du jambon !!!), de salons de massage et de tatoueurs.

Nous sommes arrivés dans notre hébergement, qui s'est avéré être un endroit sympathique, tenu par des jeunes tous mignons, avec un coin cuisine où nous avons pu prendre nos repas par nous-mêmes, ce qui nous a fait un bien fou. On ne s'était pas rendu compte que nous étions usés par 6 mois à manger au restaurant.

Les voyageurs au long terme disent souvent que cuisiner leur manque. Nous aimerions aussi pouvoir le faire mais nous ne savons tellement pas comment accommoder les produits frais que l'on trouve, ni utiliser les moyens de cuisson d'ici (sorte de barbecue dans un pot en terre cuite), que nous sommes très limités.

Nous avons donc déjeuné dans le seul restaurant local de cette partie du village, reconnaissable par les popotes métalliques alignées devant le restaurant, dans lesquelles on trouve les légumes et les plats de viande, poisson et/ou fruits de mer qui accompagneront le riz. Et nous en avons profité pour prendre deux plats à emporter pour le dîner.

Les préparations au curry et à la noix de coco que l'on trouve ici sont absolument délicieuses. Les crevettes à l'ananas nous ont également ravis. Puis, nous sommes allés prendre des informations au club de plongée avec lequel nous partons en croisière la semaine prochaine.

Nous avons passé le reste de l'après-midi chacun de notre côté, Arnaud prospectant dans les magasins de plongée et Camille bullant sur la terrasse de l'auberge en sirotant des cafés.

En fin d'après-midi, nous sommes allés découvrir la plage de cette partie du village, aussi belle que l'autre mais plus fréquentée, et goûter l'eau de la mer (toujours tellement chaude qu'on se rend à peine compte que l'on rentre dedans). 

Nous sommes restés sur la plage jusqu'au coucher du soleil, beau mais incomplet car une fine langue de brume recouvrait la mer sur l'horizon. Nous sommes ensuite rentrés à l'auberge, prendre une douche et dîner, avant une longue soirée tranquille.


À noter : le premier Drive étant plein, les photos du sud de la Thaïlande et les suivantes seront sur le second Drive.