Ce matin, nous nous sommes arrachés à notre lit avec difficulté, après une très courte et très mauvaise nuit, entre musique, télé et aboiements... Nous sommes partis à pied en direction de la gare routière au petit matin. Là bas, nous avons trouvé un bus à destination de Khao Lak qui quittait la gare un quart d'heure après notre arrivée.

Juste le temps pour acheter quelques petites choses à grignoter pour le petit-déjeuner et nous voilà partis ! Un agréable trajet de trois heures durant lequel nous n'avons pas pu profiter du paysage autant que nous l'aurions voulu car nous piquions sans cesse du nez...

Nous sommes arrivés à Khao Lak en milieu de matinée et avons repris nos gros sacs pour rallier notre auberge. Là, nous nous sommes installés, puis nous sommes partis en reconnaissance dans la ville pour trouver une laverie. Nos vêtements ont un impératif besoin d'un vrai nettoyage, avec lessive et eau chaude !

Nous avons dégotté un endroit parfait, y avons déposé notre groupe baluchon de vêtements et nous sommes séparés le temps que la machine fasse son job : Arnaud est allé prospecter en ville tandis que Camille est rentrée à l'auberge.

Après avoir envahi la sympathique terrasse au bord du lac de notre auberge avec notre fil à linge et notre ribambelle de 13 mètres de vêtements, nous sommes partis en quête d'un déjeuner et nous n'avons pas eu besoin d'aller bien loin.

Nous avons retrouvé nos traditionnelles assiettes de riz accompagnées d'une soupe, d'une assiette de crudités, d'un plat de légumes et d'un plat de protéines. C'était délicieux ! Ensuite, nous sommes partis en mission pour trouver un accès à la plage.

La première tentative s'est soldée par un échec mais la seconde a fait mouche. Nous avons découvert une très jolie plage dans un cadre superbe de reliefs boisés, de cocotiers et de bananiers. Nous étions très agréablement surpris d'y trouver si peu de monde !

Nous avons passé l'après-midi dans la mer, dont l'eau était si chaude que nous n'avons jamais ressenti le besoin de sortir (sauf quand Arnaud a commencé à brûler). À la fin de notre baignade, nous sommes rentrés à l'auberge et nous avons pris une bonne douche et rangé nos vêtements tout secs et à l'odeur de propre.

Nous sommes ensuite retournés dîner au même endroit qu'au déjeuner et nous sommes autant régalés. Puis, nous avons fait une grande balade dans la ville de nuit, ce qui nous a permis de visiter le marché nocturne et de voir de jolies décorations lumineuses.

Enfin, retour à l'auberge pour la nuit. Nous espérons qu'elle sera meilleure que la précédente !