Ce matin, pas de grasse matinée ! Nous nous sommes levés tôt pour rejoindre à pied la pagode Soule, dans l'espoir d'y attraper un bus à destination de l'aéroport. Nous avons eu un peu de mal à trouver le bon arrêt autour de cette pagode occupant le centre d'un énorme rond-point.

Finalement, nous avons réussi à grimper dans ledit bus et sommes arrivés sans encombre à l'aéroport 3 heures avant le départ de notre avion. Là encore, nous avons encore un peu galéré dans cet aéroport tout neuf pour trouver le chemin du check in, puis des bureaux de l'immigration, puis de l'embarquement.

Et, quand nous y sommes enfin arrivés, on a appris que notre avion était en retard. Pas de chance, nous qui avions une correspondance assez courte à Bangkok avec obligation de repasser par l'étape check in et immigration (note pour plus tard : Nok Air = compagnie pourrie).

Nous avons attendu un bon moment puis avons embarqué pour un court vol sans anicroche. À Bangkok, nous avons fait une course contre la montre pour attraper notre deuxième avion... qui s'est avéré avoir une heure de retard. Qu'à cela ne tienne, nous avons ainsi eu le temps de grignoter des nouilles instantanées et un Ban Bao.

Notre avion a été annoncé à une porte, puis à une autre... Que de rebondissements ! Enfin, nous avons pris place à bord et avons fait un second vol express qui s'est très bien passé. Nous sommes arrivés à Phuket à 17h30 et sommes sortis de l'aéroport une demi-heure plus tard pour monter dans un bus nous emmenant au centre-ville.

La nuit était tombée lorsque nous y sommes arrivés et nous avons trouvé un petit restaurant pour nous poser un peu et dîner. Puis, nous avons repris nos gros sacs pour rejoindre l'endroit où nous allons passer la nuit (une seule, heureusement) : un immeuble aux chambres où les matelas sont posés par terre et les fenêtres n'ont pas de vitres. Les murs ne montent pas jusqu'au plafond donc... notre sommeil dépendra de la discrétion des (nombreux) voisins.