Notre programme "vacances" se poursuit paisiblement. 

Encore une grasse matinée à peine troublée par le chant des coqs. Elle a été la bienvenue car nous avons vécu cette nuit l'orage le plus impressionnant que nous ayons connu de toute notre existence. Des trombes d'eau se sont abattues sur l'île tandis qu'un tonnerre assourdissant retentissait furieusement. Nous nous sommes sentis tous petits. L'eau est entrée dans notre chambre par le toit et sous la porte. Nos vêtements et serviettes qui séchaient dehors ont été instantanément trempés et une culotte de Camille a été emportée par les bourrasques de vent et s'est retrouvée accrochée au sommet d'un cactus.

Au matin, tout était rentré dans l'ordre. Arnaud a dû faire des acrobaties pour décoiffer le fier cactus. Nous avons ensuite à nouveau dégusté nos tartines de Nutella avant d'aller nous adonner à notre natation quotidienne.

Après quoi, petit temps de repos mis à profit pour... la préparation de la suite du voyage bien sûr ! Puis, nous sommes allés en bord de mer déjeuner : lok lak de poulet et papat padow. Il s'agit du même genre de met que le lok lak : poulet émincé mariné avec des haricots verts et du riz blanc.

Ensuite, nous avons décidé de retourner à Clearwater Bay, puisqu'on ne peut définitivement pas découvrir le sud de l'île du fait d'une jungle impénétrable (les locaux eux-mêmes ne se déplacent d'une baie à l'autre qu'en bateau). Nous avons donc marché une heure pour atteindre cette plage. En chemin, nous avons pu étudier l'avancement de travaux forestiers que nous avions déjà vus la semaine dernière et observer plein de singes, dont certains devaient avoir à peine quelques semaines, et un écureuil.

Puis, nous avons pris notre second bain de la journée jusqu'au coucher du soleil. Nous avons ensuite rebroussé chemin, recroisé la famille des singes et rejoint M'Pay Bay à la nuit tombée.

Douche, shake face à la mer et soupe.

Ici, nous nous sommes installés dans une routine qui nous fait du bien. Il nous arrive même de nous ennuyer, ce qui est assez positif !