Aujourd'hui, deuxième journée de repos pour nous (ceci dit, après vérification, hier, première journée de repos, nous avons tout de même marché quasiment 20km...). Nous avons gravi une des collines entourant le lac pour aller voir un grand stûpa érigé pour la paix dans le monde. Après une heure et demie de grimpette dans une sympathique forêt (mise à part la présence insistante de nombreux moustiques), nous avons atteint notre objectif ! Là-haut, comme il est de mise pour les édifices religieux en général au Népal, il faut retirer ses chaussures et faire silence pour la visite. Une grande statue du Bouddha nous attend en haut des marches. Trois autres sont nichées dans des alcôves sur le pourtour du stûpa, qui rendent hommage à des périodes ou des lieux importants de la vie de Siddhartha/Bouddha. Nous les découvrons en faisant le tour du stûpa, dans le sens des aiguilles d'une montre, comme le veut la religion bouddhiste. On profite également d'une belle vue sur Pokhara et le lac. Cependant, point de vue sur la chaîne des Annapurnas comme prévu, le temps est trop nuageux. Ensuite, nous dégringolons la colline en direction de la cascade de David. Bon, là, il faut être honnête, après les cascades d'Islande, on est déçus. Mais c'est l'occasion de prendre des photos marrantes. Nous rentrons ensuite au centre ville pour faire quelques emplettes car, demain, on quitte tôt la ville de Pokhara !