Vendredi matin, nous sommes allés faire un tour de vélo pour découvrir l'île, sous la pluie ! Puis, nous avons repris le bac, puis le bus direction Hô-Chi-Minh-Ville où nous sommes arrivés bien longtemps plus tard !

Nous sommes retournés pour le week-end chez la famille de la grande sœur de Camille, où il fait bon vivre !

Le samedi, nous sommes allés découvrir la mangrove sur la côte, à l'est d'Hô-Chi-Minh. Nous avons pu y voir des reconstitutions de scènes de l'organisation de l'armée vietnamienne lors de la guerre du Vietnam et lire de très intéressantes explications sur ce sujet. Nous avons également vu de multiples singes chapardeurs et des crocodiles. Puis, nous avons grimpé les nombreuses marches d'une tour d'observation pour voir la mangrove du dessus. C'était très beau ! Et nous avons pu goûter une fondue chinoise au poisson chat (miam) et partager une partie de pêche tous ensemble ! Nous avons également goûté de nouveaux fruits : la pomme d'eau, le gros-kaki-rond (dénomination familiale strictement protégée), la banane-petite-grosse (idem), les fruits de la passion ! Miaaaaam