Nous avons quitté ce matin le confortable foyer de la petite famille d'Hô Chi Minh pour gagner en une heure d'avion la ville de Đà Nẵng. RAS concernant ce court vol domestique si ce n'est un bébé hystérique et quelques turbulences ayant eu raison d'un pauvre monsieur qui a été malade une bonne partie du voyage.

Arrivés à Đà Nẵng, nous avons parcouru la ville pour trouver un déjeuner (soup time 😍😍😍) et un bus de ville pour rallier notre destination finale, Hội An !

Ce fut chose faite en une demi-heure. Cette journée gagne sans mal la palme de la journée des transports les plus efficaces !

Nous avons ensuite déposé nos gros sacs (qui ont tout de même perdu du poids car nous avons abandonné quelques affaires à Ho Chi Minh... L'utilité de conserver nos cagoules par exemple, maintenant que nous avons franchi notre col à 5 400 m et n'avons pas franchement dans l'idée de recommencer, et que nous allons passer un an dans des pays où il fait 35°C à l'ombre, ne nous apparaît plus avec évidence) dans notre homestay tenue par un adorable vieux monsieur qui semble passer sa journée avec ses écouteurs sur les oreilles... pour suivre des cours d'anglais.

Et nous avons sauté sur des vélos pour aller goûter les eaux de la mer de Chine méridionale. Qui se sont avérées délicieuses, avec des grosses vagues, pour le plus grand bonheur d'Arnaud et au grand dam de Camille dont le maillot de bain fort détendu manifestait opiniâtrement des envies d'ailleurs. Nous avons ensuite profité de notre temps de séchage sur la plage pour observer les gens. Certaines différences culturelles flagrantes nous sont apparues. Par exemple, les réactions effarées de très nombreux vietnamiens en voyant un petit garçon étranger jouer dans le sable tout nu nous ont poussé à chercher des yeux de petits vietnamiens... que nous avons vu barboter au bord de l'eau en pantalon long, T-shirt à manches longues et chapeau...

Enfin, nous avons poussé jusqu'au centre ville pour trouver à dîner dans cette ville réputée dans tout le Vietnam pour sa gastronomie ! Et nous avons découvert, une fois la nuit tombée, des centaines de lampions de toutes les couleurs illuminer les rues et les bras de mer. C'était magnifique ! Nous y retournons demain et ferons des photos.