Notre bus devait nous déposer à notre hôtel à 5h du matin mais nous y sommes arrivés à 2h30. Heureusement, l'adorable personnel de l'hôtel nous a installé en 5 minutes dans une véranda en poussant les fauteuils du petit salon occupant cet endroit, en disposant des nattes sur le sol et en y déposant des oreillers et des couvertures.

Nous avons donc pu dormir tranquillement jusqu'à 8h, ce qui nous a permis de faire une nuit presque complète. Puis, la chaleur devenant insoutenable, nous nous sommes levés et avons pris un petit-déjeuner de pad thaï à l'hôtel. Ensuite, nous avons abandonné nos sacs dans le petit salon pour aller découvrir la mer.

La plage la plus proche est considérée comme l'une des plus belles de Birmanie. Longue plage de sable fin bordée de cocotiers, elle n'était que très peu fréquentée aujourd'hui. Nous avons joué à nous faire des passes avec la balle traditionnelle d'ici, tressée avec de la moelle de rata, nous sommes baignés dans une mer agitée d'intéressantes vagues et avons lézardé à l'ombre d'un cocotier toute la matinée.

Ensuite, nous sommes allés nous installer sur de petites chaises en plastique, les pieds dans le sable, sous un parasol face à la mer, pour déjeuner. Nous avons goûté de délicieuses galettes fourrées à la pâte de haricots rouges et de pois. Nous avons passé l'après-midi sous ce parasol, puis dans la mer.

En fin d'après-midi, nous sommes rentrés à l'hôtel, nous sommes installés dans nos chambres et avons enfin pu prendre nos douches et faire de la lessive. Peu de temps après, nous avons pris un cocktail en apéro pour fêter notre arrivée ici tout en faisant dîner les enfants épuisés.

Après les avoir couchés, nous sommes allés nous promener dans le village et avons dîné dans un petit resto de rue. Ensuite, nous avons continué à nous promener un peu avec Lise avant de rentrer nous coucher. Cette nuit sera bonne !