Lise, Camille et Yohann se sont levés avant le soleil ce matin pour aller courir sur la plage. Après une heure et demie de course, des pompes, des abdos et des exercices de gainage, ils sont allés prendre un bain de mer avant de rentrer à l'hôtel.

Là, tout le monde s'est retrouvé pour un pantagruélique petit-déjeuner. Nous avons ensuite loué des vélos et un scooter pour aller explorer la côte. Nous sommes remontés au nord jusqu'à l'île aux serpents, où nous avons déposé nos montures à l'ombre d'un arbre. Nous avons pu nous rendre à pied sur cette toute petite île qui abrite un tout petit temple. 

Des enfants du village nous y ont montré plusieurs serpents avec des anneaux blancs et noirs endormis dans les infractuosités des rochers. Puis, nous avons longé la mer en marchant sur la plage jusqu'à un village de pêcheurs, composé de maisons construites avec des matériaux exclusivement végétaux et traversé par d'étroites pistes de terre.

Les habitants nous observaient avec curiosité et de nombreux enfants se sont regroupés autour de nous et nous ont accompagnés. Nous avons ensuite quitté le village, toujours en compagnie des enfants qui nous montraient comment ils savent grimper aux arbres, faire des acrobaties et courir et qui nous expliquaient en langage des signes plein de choses sur la flore environnante.

Nous avons bientôt rejoint l'île aux serpents et nos vélos. Nous avons déjeuné dans un boui-boui en regardant la mer puis nous sommes allés voir de plus près les enfants du village qui pêchaient des poissons à main nue. Camille a même réussi à en attraper un.

En fin d'après-midi, nous sommes remontés sur nos vélos et avons pris la route du retour. Lise a crevé et a dû monter en tant que passager sur le scooter en tentant son vélo sur le côté comme un side-car. Nous sommes arrivés à l'hôtel à la nuit tombée et sommes repartis immédiatement pour dîner. Après une petite balade à pied après manger avec Lise pour faciliter la digestion, nous sommes rentrés à l'hôtel pour un repos bien mérité !