Ce matin, comme hier, Lise, Camille et Yohann se sont levés avant l'aube pour aller courir. Les courbatures d'hier se faisant sentir, ils ont couru bien moins longtemps et ont varié les plaisirs en marchant dans les rochers pour découvrir le nord du littoral. Quelques pompes et exercices de gainage plus tard, ils ont fait un petit plouf dans la mer et sont rentrés pour prendre le petit-déjeuner tous ensemble.

Puis, nous sommes partis pour 6 kms à pied dans le sable pour découvrir l'île aux amoureux, à laquelle on peut accéder à pied à marée basse. Quand nous sommes arrivés à son niveau, la mer était encore trop haute pour traverser et le soleil tapait trop fort. Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre un apéritif à l'ombre des parasols (noix de coco pour nous deux) puis nous avons quitté le bord de mer pour trouver un resto de rue où déjeuner.

Un plat de riz et de poisson plus tard, nous sommes retournés sur la plage et la voie était libre pour accéder à l'île aux amoureux. Nous avons traversé et avons posé les affaires sur la plage, puis nous avons grimpé un escalier raide et irrégulier pour nous rendre au sommet de ce promontoire rocheux et y admirer la vue sur le golfe du Bengale.

Nous avons aimé cette petite île toute couverte de végétation, avec ses berges abruptes, pour son aspect un peu sauvage. Nous sommes redescendus de notre perchoir et sommes allés goûter l'eau de la mer, certains pour une baignade, d'autres pour observer la faune et la flore marine avec masques et tubas.

Il y avait beaucoup de vie et de couleur autour de cette île : coraux, éponges, grandes variété de poissons colorés, crustacés et nudibranches. Puis, nous sommes retournés sécher au soleil sur la plage. Yohann et les garçons ont creusé un immense réseau de routes avec tunnels et ponts qui a été admiré par bien des passants.

Les laissant terminer ce titanesque chantier, nous sommes retournés sur nos pas pour regagner un endroit sur la plage où nous pouvions admirer le coucher du soleil sur la mer. C'est à la nuit tombée que, tous réunis suite à l'aboutissement du mégacomplexe routier, nous avons repris le chemin de l'hôtel, le long de la plage. Nous nous sommes arrêtés en route pour dîner (re-riz), puis nous avons fait un tour avec Lise sur un petit marché nocturne où nous avons goûté de délicieux gâteaux gluants aux fruits souvent non identifiés.

Après une dernière promenade nocturne dans le village, nous sommes rentrés à l'hôtel.