Pour notre dernière matinée dans le golfe du Bengale, nous nous sommes à nouveau levés fort tôt, non pas pour aller courir (de toutes façons, nous avions bien trop mal partout pour en avoir envie) mais pour profiter une dernière fois de la mer.

Nous étions sur la plage parmi les premiers, peu après l'aube, et nous avons attendu que le soleil chauffe un peu pour prendre au bain de mer. Dernière construction en sable pour Yohann et les enfants. Dernier jeu de balle en rata (balle vide en fibre végétale tressée avec laquelle les birmans jouent avec les pieds) sur le sable.

Puis, nous sommes rentrés pour prendre le petit-déjeuner et terminer de ranger nos affaires, après quoi nous avons attendu la venue du bus pour Yangon. Celui-ci est arrivé avec trois quarts d'heure de retard mais il était tout confort. Voyage sans encombres mais conduite un peu chaotique qui en a rendu plus d'un un peu barbouillé.

Après presque 8 heures de voyage dont quasiment deux heures de bouchons à l'entrée de la ville, nous étions arrivés à destination. Nous avons rejoint chacun notre hôtel pour déposer nos affaires et prendre une douche rapide avant de nous retrouver en ville pour un dernier dîner tous ensemble.

Nous sommes allés prendre des plats à base de nouilles, de samoussas et de falafels, dans l'équivalent d'un marché de nuit au pied du monument de l'Indépendance. Puis, nous avons dégusté un délicieux shake avant d'aller coucher les enfants.

La soirée s'est terminée autour d'une bière jusqu'à la fermeture du bar puis chacun est rentré se coucher.