Comme tout vacancier qui se respecte, après ces trois jours de croisière où nous sommes tombés du lit chaque matin, nous nous sommes offert une bonne grasse matinée aujourd'hui.

À notre réveil, nous avons tranquillement pris notre petit-déjeuner dans la cuisine partagée de notre hébergement, puis nous sommes partis nous poster au bord de la route dans l'idée d'aller découvrir la plage de Klong Nin.

Comme toutes les fois où nous avons tenté le stop en Thaïlande, nous avions à peine tendu le pouce qu'un 4x4 s'arrêtait pour nous. Nous avons ainsi fait la route avec trois gentils thaïlandais en provenance de Chiang Mai.

Aussitôt arrivés à la plage, nous avons plongé dans la mer. Ici, pas de rochers, mais la plage n'est pas charmante : elle est toute en longueur et peu large et le littoral est entièrement occupé par les terrasses des restaurants, bars et hôtels. Il n'y a pas de végétation sur cette plage, si bien qu'il est difficile de trouver de l'ombre.

Nous sommes restés dans l'eau plus de 2 heures, à imaginer notre futur. Ensuite, nous sommes sortis de l'eau pour nous sécher à l'ombre d'un muret. Nous sommes partis en ville en quête d'un déjeuner et nous nous sommes arrêtés dans une gargote sous un providentiel ventilateur.

Nous y avons dégusté une noodle soup et du riz avec une omelette. Puis, nous avons décidé de pousser un peu plus au sud pour aller découvrir la plage de Nui. Nous nous sommes donc à nouveau postés au bord de la route dans l'espoir de la rallier en stop.

Mais, cette fois-ci, la chance n'était pas avec nous : nous avons marché tout en tendant le pouce mais nous avons fini par parcourir à pied les 2,5 kms qui nous séparaient de cette plage. Il faisait très chaud et nous étions ravis d'enfin arriver afin de pouvoir nous jeter un nouveau à l'eau.

Cette plage est beaucoup plus mignonne : plus petite, bien moins fréquentée et non urbanisée. De petits abris ont été implantés sur le sable, offrant aux visiteurs un peu d'ombre. Nous sommes restés moins longtemps dans l'eau, car nous ne voulions pas rentrer à pied une fois la nuit tombée.

Quand nous sommes sortis de l'eau, nous avons séché sous notre petit abri, puis nous avons tenté à nouveau le stop pour rentrer, sans succès jusqu'à la plage de Klong Nin.

À cet endroit, une voiture s'est arrêtée pour nous et un gentil couple de Bangkok nous a ramené jusqu'à la plage de Klong Khong, où nous habitons. Nous avons fait un arrêt dans une supérette pour acheter de quoi se cuisiner un dîner puis nous sommes rentrés à notre bungalow.

Alors que nous rejoingnions notre hébergement, nous avons fait plusieurs crochets par la plage pour admirer le coucher du soleil qui était magnifique. Une bonne douche et un peu de lessive plus tard, nous nous sommes posés un moment sur la terrasse de notre bungalow.

Puis, nous sommes allés préparer notre dîner dans la cuisine commune et nous y avons rencontré Alice, une trentenaire italienne fort sympathique avec laquelle nous avons discuté jusqu'à 1h du matin.