Ce matin, nous avons remballé nos affaires et sommes descendus attendre sur le trottoir le minivan qui devait nous emmener à Koh Lanta en grignotant des brioches fourrées à la pâte de haricots rouges.

Un quart d'heure après, nous étions confortablement installés dans un véhicule plein d'autres touristes et nous prenions la route. Nous étions bien fatigués si bien que nous avons beaucoup somnolé et peu profité du paysage.

À Krabi, le minivan nous a déposé dans les bureaux d'une agence de transport où l'organisation aurait été perfectible. Nous y avons patienté un quart d'heure avant de grimper dans un second minivan, moins confortablement installés car coincés sur les deux sièges arrières surélevés, avec la tête qui touche le toit et sans pouvoir voir le paysage, dans une atmosphère suffocante.

Camille a dormi la majeure partie du trajet mais Arnaud a résisté. Nous sommes arrivés rapidement à l'embarcadère de Hua Hin où le minivan a pris place à bord d'un ferry qui nous a fait traverser la mer d'Adaman pour atteindre l'île de Koh Lanta.

Là, le minivan a déposé chacun à son hébergement et nous sommes arrivés chez Abu, dans un charmant petit coin tout près de la plage. Nous avons été ravis de constater que nous avons été surclassés : au lieu de dormir nos deux premières nuits dans un bungalow en bambou, nous profiterons du confort d'un bungalow en bois avec une grande baie vitrée.

Nous nous y sommes installés, puis nous sommes partis en quête d'un déjeuner. Nous avons trouvé un petit restaurant servant une bonne noodle soup. Notre repas terminé, nous sommes rentrés nous changer puis nous avons filé à la plage.

Il fait si chaud ! Nous avons eu bien du mal à nous baigner sur cette plage pleine de rocher où il faudrait s'éloigner du bord pour trouver de la profondeur mais les rochers ne le permettent pas.

Nous avons donc marché un bon kilomètre sur le sable avant de trouver un endroit avec moins de rochers où nous avons pu nous tremper avec plaisir. Nous sommes restés dans l'eau jusqu'au coucher du soleil.

Ensuite, nous sommes rentrés le long de la route pour visiter un peu le village et prendre nos marques. Il s'agit plus d'une station balnéaire version asiatique que d'un village : uniquement composée d'agences proposant transport et activités, de location de scooter, de salons de massage, de supérettes et de restaurants.

Arrivés à notre hébergement, nous avons pris une douche et fait un brin de lessive avant de repartir dîner un délicieux riz au curry de légumes. À notre retour chez Abu, nous avons passé une calme soirée sur la terrasse de notre bungalow.