Levés fort tôt ce matin, nous avons pris un petit-déjeuner typiquement thaïlandais : une soupe de riz semblable à du porridge, avec des légumes et de l'œuf poché. Ça tient au corps et ça réchauffe, exactement ce qu'il nous fallait. Quand nous hôtes ont allumé un feu sur la terrasse où nous prenions notre repas, nous n'avons plus eu envie de partir.

Le merle indien des lieux nous a salué à notre départ et nous avons rejoint l'arrêt de bus à pied, à travers les stands du marché ayant fleuri sur les bords de la route et les locaux en costumes traditionnels venus faire leurs emplettes.

Notre minivan presque vide est parti à l'heure, le trajet s'est très bien passé, la conduite du chauffeur était agréable. Nous sommes passés par le centre de Pai sans même prendre de passagers et sommes arrivés à Chiang Mai avec une heure d'avance !

Cela tombait très bien car nous n'étions pas certains d'avoir le temps d'attraper le bus pour Mae Sot. Grâce à ce laps de temps supplémentaire, nous avons non seulement pu prendre nos billets de bus, mais nous avons également pu déjeuner ! À 13h, nous avons embarqué dans un grand bus, plus rempli que notre minivan mais pas bondé non plus, pour un voyage de 7 heures à destination de la frontière birmane.

Une fois encore, un voyage sans encombres, avec des pauses régulières, du calme et de l'espace vital. Très reposant. Nous avons même reçu un goûter et pu bénéficier de toilettes dans ce bus, faits nouveaux pour nous. Et, une fois encore, nous sommes arrivés en avance. Décidément, la Thaïlande nous aura bichonné !

Parfait pour nous : nous avons eu plus de temps pour trouver un logement pour la nuit et aller dîner tranquillement des Pad Thai. Et nous avons beaucoup apprécié de retrouver des températures plus clémentes : plus besoin de mettre de pulls pour sortir dîner !