Au réveil ce matin, nous avons trouvé une Lise toute enrhumée. La marche les pieds dans l'eau n'aura peut-être pas apporté que du bonheur... Nous avons donc décidé de nous séparer pour la journée : Arnaud s'est mis en route pour une randonnée à la journée, remontant le lit d'un autre bras de la rivière jusqu'à un village de l'ethnie Red Lahu, Camille est partie pour la matinée régler quelques détails administratifs à Soppong et Lise est restée se reposer au lodge.

En fin de matinée, Camille est rentrée au lodge, toutes ses missions accomplies. Après avoir déjeuné, Lise et Camille sont allées faire une promenade tranquille le long du cours d'eau (mais pas dedans !), à la découverte d'un joli temple en bois et d'une calme forêt. Pendant ce temps, Arnaud a cheminé dans le lit de la rivière accompagné de deux chiens qui ne l'ont pas quitté de la journée.

Il a fait une visite fort rapide du village Red Lahu car la venue de ses amis les chiens a déclenché une émeute canine dans le village. Il a donc repris son chemin pour s'arrêter déjeuner au bord de l'eau. Il a ensuite redescendu le lit de la rivière jusqu'au lodge où il est arrivé une heure avant Lise et Camille.

Une fois tout le monde de retour au lodge, nous avons quitté ce paisible lieu pour retourner à Soppong en stop, nos sacs sur le dos. Là encore, nous avons à peine eu le temps de tendre le pouce qu'un 4x4 s'est arrêté pour nous installer dans sa benne. Arrivés à Soppong en un temps record, nous sommes allés nous poser un moment dans le petit bungalow d'une guesthouse située près de la gare routière.

Nous sommes ensuite allés flâner dans la petite ville pour trouver de quoi dîner. Un grand marché ayant lieu demain, nous avons vu les villageois monter de très nombreux stands. Dommage que nous quittions la ville aussi tôt, nous ne pourrons pas en profiter...

De retour à la guesthouse, nous avons passé la soirée au bord du feu.