Grasse matinée pour ce premier jour de week-end ! Nous nous levons paresseusement à 10h. Et nous sommes les plus matinaux !

Nous prenons notre petit-déjeuner devant les baies vitrées. C'est un début de journée pluvieux qui donne envie de rester sous la couette.

Ou de prendre un bon bain. Cela tombe bien, nous avions prévu d'aller dans une de ces fameuses hot pools ce week-end.

Ce sera donc aujourd'hui. Nous passons un peu de temps dans la maison puis nous prenons un déjeuner rapide et léger avant de partir.

Nous voyons Erin émerger, suivie de Scott alors que nous sommes sur le départ. Nous prenons la route à bord de la décapotable bleue de Carolyn.

Jolie voiture "crise de la cinquantaine". Elle est vraiment adorable de nous la prêter... Aux bouts de quelques kilomètres, le voyant "moteur" s'allume.

Mince... Cela tombe bien, nous ne sommes qu'à quelques encablures de la maison de Trevor. Nous décidons de nous y arrêter pour en aviser Carolyn, si par bonheur elle s'y trouvait en ce début d'après-midi.

Nous les trouvons tous deux dehors. Carolyn nous rassure : ce voyant s'allume régulièrement. Et elle en profite pour nous montrer ses emplettes de la matinée : une lame pour la débroussailleuse, une petite tronçonneuse électrique, des sangles à cliquet pour la Mule...

Elle nous a confié être une acheteuse compulsive, voilà qui se confirme.

Nous reprenons bientôt la route et nous arrivons au centre de vacances où nous avons repéré la piscine d'eau chaude. L'endroit est assez naturel, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

En revanche, il y a beaucoup d'enfants... Ce qui n'est pas pour nous plaire. L'eau est à 36-38°C, température parfaite. Elle sent un peu le soufre mais c'est très supportable.

La piscine est grande et plutôt propre. Nous y passerons deux heures à observer les gens. Il y a majoritairement des Maoris. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions d'en côtoyer et c'est le moment.

Il y a également quelques retraités au type européen, mais nous pensons être les seuls touristes. L'endroit n'est clairement pas développé pour les accueillir d'ailleurs.

Lorsque nous ressortons de l'eau, nous nous sentons tous faibles. Nous nous habillons rapidement (pas de douche, tant pis) et nous asseyons un moment pour nous remettre de nos émotions.

Puis, nous rentrons à la ferme. Les 45 km sont vite avalés. En chemin, nous nous arrêtons à la plage de Ohopē, dont tout le monde nous a dit le plus grand bien. C'est vrai qu'elle est belle, avec la montagne qui y rencontre la mer.

Mais nous avons la tête mouillée et craignons de nous enrhumer. Nous ne nous attardons donc pas.

À notre arrivée à la ferme, nous croisons Scott qui quitte l'endroit dans son vieux pick-up rouge. Erin nous informe qu'elle sort dîner chez des amis.

Nous passerons donc la soirée tous les deux. Très très calme soirée. Nous décidons d'être fainéants à l'extrême et optons pour un dîner de boîtes de conserve.

Camille ouvre une soupe de citrouille thaï très très épicée qui lui arrache les papilles et Arnaud des spaghettis bolognaise qui ne lui apportent pas satisfaction.

Heureusement, les délicieux fruits de la ferme nous réconcilient avec ce repas. Nous trainons sur internet et allons nous coucher tard. Scott est rentré et déjà au lit et pas de trace d'Erin...