Ce matin, encore une grasse matinée ! Nous nous levons à 9h30. La maison est si calme en l'absence de Carolyn ! 

Nous sommes les premiers debouts et nous prenons notre petit-déjeuner en regardant tranquillement le soleil se lever sur la vallée.

Puis, c'est notre journée dédiée à la préparation de la suite de notre voyage. Arnaud s'attelle à l'organisation de notre séjour en Indonésie et Camille à celui au Japon.

Nous sommes très sages, assis l'un en face de l'autre à la table à manger pendant toute la matinée. Bientôt vient l'heure de déjeuner. 

Erin apparaît alors qu'Arnaud mange de petites tourtes à la viande pas fameuses que Scott avale pour le petit-déjeuner et Camille une salade de légumes crus avec des tartines de houmous. Scott se lève également et sort dans la foulée pour aller bricoler le moteur de son 4x4.

L'après-midi sera semblable à la matinée : studieuse. Nous avons du mal à trouver la motivation pour mener à bien cette tâche. 

Notre séjour ici (et sans doute aussi les 8 mois de voyage que nous avons dans les pattes) ne nous donne plus envie de repartir sur les routes.

Flottement et petites tensions émaillent donc notre journée. De plus, nous supportons généralement mal un jour sans mettre le nez dehors.

Nous sommes néanmoins contents d'avoir un peu avancé à la fin de la journée. Carolyn rentre en début d'après-midi. Elle ressort immédiatement pour vaquer à ses occupations dehors. Cela a dû lui manquer...

Elle envoie Erin faire des courses car, ce soir, Ken et sa femme Cammy viennent à la ferme pour une soirée pizza ! Nous prenons un petit cidre en apéro avant leur arrivée.

Puis, les voilà qui apparaissent vers 17h. Nous saluons puis les laissons entre amis. Nous nous retirons dans notre chambre. À 19h, nous empruntons le pick-up et allons dîner à Opotiki.

Nous nous régalons d'un hamburger au poisson pané avec des frites dans un fish and chips. Nous sommes surpris de voir que, à 20h, les employées nettoient le local pour fermer.

Nous nous hâtons de finir notre repas et rentrons à la ferme. À notre arrivée, les invités sont repartis. Voilà qui nous change de la France...

Nous allons nous coucher dans la foulée, tout comme la petite famille.