Ce matin, notre première mission est d'appliquer la première couche de lasure dans la troisième chambre de chez Jonathan. Celle-ci est plus petite et n'a pas de placard.

Nous terminons donc rapidement notre tâche, bien que nous soyons un peu ralentis dans notre progression par Trevor qui doit terminer l'encadrement d'une fenêtre (l'histoire se répète...).

Nous nettoyons notre matériel, puis nous nous changeons pour notre seconde mission : entretien de clôture.

Arnaud change la tête de la débroussailleuse pour la doter de la lame que Carolyn a achetée ce week-end et nous allons l'essayer pour terminer de nettoyer sous la clôture que Camille a commencé il y a maintenant plus d'une semaine.

Arnaud débroussaille un bon linéaire avec la machine tandis que Camille dégage plus proprement la clôture, arrache des plantes invasives et fait des tas de végétaux à brûler.

Nous arrêtons de travailler à 12h30. Il fait si chaud quand le soleil n'est pas caché !

Nous déjeunons les restes de pizza d'hier. Elles sont absolument délicieuses ! Cammy a fait une pâte exquise, légère et souple. 

Les ingrédients sont variés et les mélanges sont recherchés et surprenants (brocolis, courgette, fêta, câpre, champignon, poulet, bacon, ananas...), c'est très réussi. 

En dessert, la tarte aux pommes de Cammy façon tarte tatin est exceptionnelle ! Le secret est dans la caramélisation des pommes et dans la recette magique de la pâte : faite avec de la glace !

Après un bon café, nous retournons chez Jonathan pour passer la seconde couche de lasure dans la petite chambre d'Aria. Cette couche-ci est terminée en une petite heure !

Tant mieux car il n'est pas facile de travailler à deux dans un si petit espace, même lorsque l'on n'a pas besoin de beaucoup de matériel...

Nous imaginons avec peine combien Trevor et Allister ont dû avoir du mal à y mener à bien leur travail.

Nous regroupons notre matériel, replions les draps et remportons le tout à la ferme. Nous nettoyons les outils et notre journée laborale est terminée !

Une bonne douche et nous voilà fin prêts pour nos devoirs du soir ! Camille doit contacter de potentiels hôtes pour notre workaway au Japon et Arnaud doit continuer à organiser notre séjour en Indonésie.

Nous y travaillons plus ou moins jusqu'au dîner. Erin nous cuisine un délicieux repas de viande de cerf accompagnée de purée, carottes et brocolis à la vapeur. C'est vraiment très goûteux. 

Un peu de fromage et des fruits et le tour est joué ! Cette journée aura été parfaite en termes de gastronomie ! Nous nous acquittons ensuite de notre tâche quotidienne : la vaisselle et le nettoyage des plans de travail et de la gazinière.

Cette tâche est parfois ardue vue la quantité impressionnante de vaisselle (et d'huile) qu'Erin utilise pour cuisiner. Puis, nous passons une soirée relax dans les fauteuils du salon.