Après ces courtes nuits, nous nous offrons une grasse matinée aujourd'hui ! Nous nous levons à 9h. Nous montons à l'étage de notre auberge pour prendre notre petit-déjeuner sur la terrasse.

Au menu : toasts, omelette, confiture, café et thé. Cela nous change des pancakes du bateau. Quelques temps plus tard, nous partons à la recherche d'un organisme de plongée pour les jours à venir.

Nous démarchons cinq d'entre eux. C'est un peu fastidieux mais les programmes proposés sont assez différents d'un organisme à un autre et, de toutes manières, nous n'avons pas grand chose d'autre à faire.

Nous avons tous deux le mal de terre, si bien que l'exercice n'est pas des plus agréables. Vers 13h30, nous rentrons à notre auberge et nous installons sur la terrasse pour débriefer.

Ce n'est pas évident de départager les offres. Nous décidons d'aller déjeuner pour laisser un peu plus de temps à la réflexion. Nous nous arrêtons dans un warung situé à deux pas de notre auberge et y dégustons un délicieux repas : gado-gado et nouilles frites pour Arnaud et nasi campur au poisson et au tempe pour Camille.

À la table voisine sont assis deux frères et leur père et ils entament la discussion avec nous. Ils nous parlent de leur famille et de leurs projets de vie, c'est très intéressant !

Nous nous faisons la réflexion que c'est la première fois que des locaux avec lesquels nous n'avons aucun lien nous racontent spontanément leur vie, depuis que nous avons entamé notre voyage.

Cela nous fait bien plaisir. Une fois le repas terminé, nous décidons d'aller visiter deux derniers organismes. 

Le premier d'entre eux nous fait très bonne impression, avec notamment une explication très complète et intéressante concernant le parc national de Komodo et le fonctionnement de la zone naturelle, qui en fait un lieu où la richesse et la diversité de la vie marine sont peu communes.

Nous décidons de signer avec eux pour neuf plongées chacun durant les trois prochains jours. Nous remplissons les papiers et essayons le matériel pour demain.

Puis, nous allons retirer du liquide et rentrons à notre chambre. Nous sommes ravis de notre choix et avons hâte d'être à demain ! 

La fin de l'après-midi sera dédiée à de l'administratif et du repos sur la terrasse de l'auberge. Les chaises longues qui s'y trouvent tombent à point nommé.

En début de soirée, nous partons à la recherche d'un endroit où manger local. Le restaurant de l'auberge est fermé car c'est dimanche et le petit warung de ce midi ne sert que du riz frit ou des nouilles frites ce soir.

Nous marchons un moment avant de trouver un warung en ville dont les divers mets présentés dans la vitrine nous attirent. Nous sommes à peine entrés que Domitille, Neil et Coen passent la porte.

Ils nous ont vus entrés et sont venus nous dire au revoir car ils quittent la ville demain. Cela nous fait vraiment plaisir de les revoir une dernière fois !

Nous dégustons ensuite notre repas. Ici, comme au Cambodge ou en Thaïlande, on choisit un met pour accompagner son riz, servi avec quelques légumes crus et un petit bol de soupe.

Arnaud prend une viande caramélisée et Camille des beignets de pomme de terre et du tofu. Nous rentrons ensuite à l'auberge et nous couchons tôt pour être en forme demain !