Nous nous réveillons ce matin après une nuit de sommeil aussi reposante que la précédente. Nous allons prendre notre petit déjeuner sur le balcon partagé, juste en face de notre chambre.

Il s'agit d'un buffet avec des toasts, de la confiture, du miel et du beurre et un grand choix de thé et de café. Nous nous régalons donc, puis nous nous préparons à sortir. 

Nous allons arpenter la ville à la recherche d'un coiffeur pour Arnaud. Sur les bons conseils de notre hôte, nous en trouvons un rapidement.

Camille laisse Arnaud entre les mains expertes du coiffeur et retourne à l'auberge. Arnaud est de retour une demi-heure plus tard, sans ses jolies bouclettes. 

Nous repartons quasiment immédiatement pour la plage. Nous faisons quelques kilomètres à pied avant d'y arriver. Nous marchons un peu sur le sable, puis nous y déposons nos affaires et allons nous mettre à l'eau pour notre dernier bain de mer en Indonésie. 

Peut-être est-ce parce que nous avons trop l'habitude des mers très chaudes, mais elle nous semble plutôt fraîche. Les vagues sont assez fortes et nous jouons un moment avec elles. Cependant, après une demi-heure, nous avons froid et nous retournons sur le sable. Nous y restons un moment pour sécher un peu, nous réchauffer et profiter une dernière fois du panorama sur la mer et les jolis bateaux balinais.

Ensuite, nous rentrons à l'hôtel où nous prenons une douche. Puis, nous emballons toutes nos affaires dans nos sacs et libérons notre chambre. 

Nous demandons au patron de l'hôtel la permission de laisser nos sacs à l'accueil, ce qu'il accepte gentiment. Nous allons ensuite déjeuner. 

Nous retournons dans la rue principale et choisissons un autre warung. Arnaud y commande des nouilles frites et Camille du tempe avec des légumes nappés d'une épaisse sauce marron plutôt agréable.

Nous demandons également un thé à l'orange qui se révèle être un sirop glacé. C'est désaltérant, c'est le plus important ! Une fois que nous avons terminé notre repas, nous rentrons à l'auberge. 

Nous y passerons l'après-midi sur la terrasse, où nous profitons de l'eau à volonté et du WiFi, en patientant jusqu'au départ de notre avion. 

Nous quittons les lieux vers 17h30 et prenons la route de l'aéroport, distant de quelques kilomètres, à pied. En chemin, nous nous arrêtons dans un petit warung et achetons deux repas à emporter. 

Lorsque nous arrivons à l'aéroport, nous enregistrons directement notre bagages puis nous asseyons dans un coin pour nous régaler avec notre repas.

Ensuite, nous rentrons dans la salle d'embarquement où nous attendrons jusqu'à 19h40 notre décollage. 

Nous nous envolons avec un petit avion à réaction pour un vol de 4h jusqu'à Bangkok, qui se passera sans encombre. Nous y arrivons un peu après minuit, sans avoir pu fermer l'oeil.