Après avoir atterri à Bangkok en tout début de cette journée, nous prenons un second avion en direction de Tokyo vers 1h40.

Ce deuxième vol se passera également agréablement et nous arriverons à l'aéroport international de Narita vers 9h ce matin, en ayant réussi à dormir quelques heures. 

Nous récupérons notre bagage et nous descendons les étages de l'aéroport afin de prendre le train en direction de Tokyo. 

Notre première impression du Japon est positive. Il y a beaucoup plus de traduction en caractères latins que ce que nous craignions. Nous parvenons donc à nous diriger dans le sous-sol de l'aéroport, à acheter nos billets et à trouver notre train. Nous arrivons un peu plus tard à Ueno, où nous devons changer de train. 

Là, cela se corse un peu car nous avons du mal à trouver la ligne que nous avions identifiée. Néanmoins, nous finissons par arriver sur le bon quai et partons en destination de la gare centrale de Tokyo.

Nous y changeons encore une fois de train pour nous rendre cette fois-ci dans la ville de Kamakura. Nous y arriverons vers 14h30. 

La première chose que nous faisons en sortant de la gare est de chercher de quoi nous restaurer. Nous avons du mal à trouver de quoi manger à un prix qui nous sommes raisonnable.

Les japonais ont un pouvoir d'achat supérieur au nôtre et ça se voit... Nous nous rendons donc dans une supérette et nous achetons des plats fraîchement préparés. 

Au Japon, il n'est pas bien vu de manger en marchant si bien que nous nous installons dans un petit parc et nous déjeunons assis sur de gros cailloux. 

Sans surprise, nos plats sont à nouveau à base de riz. Néanmoins, les textures et les saveurs sont différentes et nous trouvons tous deux cela très bon. 

Ensuite, nous repartons avec nos gros sacs en direction de notre auberge de jeunesse. Nous y arrivons une petite demi-heure plus tard. 

Nous déposons nos affaires dans un dortoir de six lits. Nous avons très envie de dormir après une si courte nuit mais nous décidons de ne pas faire de sieste pour ne pas nous décaler.

Nous ressortons assez rapidement pour aller visiter un petit temple situé dans les environs. Nous marchons environ 2 km dans des ruelles très paisibles et de petits chemins forestiers boueux afin de nous rendre au temple de Sasuke Inari-jinja. 

Il s'agit d'un petit temple perdu au milieu de la forêt, dans une ambiance fraîche et mystique. Il est dédié au renard blanc Ineri. 

Nous apercevons d'abord une rangée de torii rouges, ces grands portails de bois qui marquent traditionnellement l'entrée des temples shintoïstes, ainsi qu'une multitude de drapeaux rouges qui encadre les marches qui mènent au lieu.

Puis, le petit temple s'offre à nous, avec sa miriade de statues et figurines à l'effigie du renard. C'est silencieux, moussu et exactement comme Camille le rêvait... tout droit sorti d'un film de Miyazaki.

Nous prenons le temps de nous imprégner de l'ambiance si particulière de cet endroit avant de le quitter et rentrer à notre auberge. 

En chemin, nous sommes marqués par le calme de cette ville, où peu de deux roues circulent, où personne ne klaxonne et où les gens se déplacent beaucoup à pied et à vélo.

Nous arrivons vers 17h dans notre auberge, prenons une douche, une tisane et nous reposons jusqu'à l'heure du dîner. Nous faisons la connaissance de Lukas et Nina, jeunes frère et sœur suisses qui voyagent ensemble quelques semaines.

Nous discutons un moment avec eux puis nous ressortons en ville et allons à une autre supérette où nous achetons des plats préparés.

Nous rentrons les déguster à l'auberge dans le convivial salon commun. 

C'est alors que Kiri, un jeune japonais qui travaille à l'auberge, vient discuter avec nous, de ses passions, l'art et le skateboard, et de ses soucis, sa relation avec sa copine.

Nous discutons avec lui jusqu'à tard. Nous allons nous coucher vers 23h, nous sommes tellement fatigués que nous nous endormons immédiatement.