La nuit fut bonne dans ce dortoir très calme. Quand nous nous réveillons à 8h, il y fait une chaleur terrible ! Nous en sortons rapidement et quittons immédiatement l'auberge.

Nous partons en direction du centre-ville. En chemin, nous nous arrêtons dans une supérette pour acheter de quoi petit-déjeuner.

Nous nous asseyons devant la boutique pour grignoter nos brioches et autres cakes salés. Puis, nous continuons notre route jusqu'au temple de Myohon-ji, situé à environ 3 kms de l'auberge.

Une partie du chemin emprunte les ruelles toujours aussi calmes et propres et l'autre un sentier forestier avec un peu de dénivelé et quelques racines, fort heureusement moins boueux que celui d'hier.

Nous arrivons à destination et y découvrons un petit complexe de plusieurs bâtiments, noyés dans la forêt. Après avoir franchi un beau portail en bois et gravi une volée de marchés, le temple principal s'offre à nous.

Son architecture imposante en bois nous impressionne. Nous ne pouvons malheureusement pas y entrer, les portes en étant fermées. 

Néanmoins, nous apprécions la sérénité et la beauté de l'endroit. Puis, nous faisons le tour du temple et nous découvrons une petite grotte où se trouvent deux jolies statues de pierre. 

Nous déhambulons ensuite dans plusieurs cimetières de pierre, lieux tellement paisibles que nous nous disons que nous aimerions y être installés pour notre dernier repos.

Nous sommes quasiment seuls pendant notre visite. Quelques japonais amateurs de photographie s'attardent sur les massifs en fleur et un couple d'anciens apprécie le calme des lieux, assis sur le parvis du temple.

Nous nous rendons ensuite au sanctuaire de Tsurugaoku, à moins de 2 kms de là. En arrivant sur place, cela nous change notablement de l'ambiance du temple précédent. 

Il y a foule ici, majoritairement des japonais qui viennent se recueillir dans ce sanctuaire. Nous arrivons dans un grand complexe de bâtiments. Le temple principal est très coloré et c'est l'effervescence autour. 

Nous pouvons ainsi observer les pratiques rituelles des japonais. Nous voyons ainsi la manière dont ils se lavent les mains et la bouche avec l'eau sacrée, dont ils effectuent leurs offrandes et leurs prières, dont ils allument les encens et installent leurs tablettes votives. 

Nous les imitons en achetant chacun un omikuji. Il s'agit d'un petit papier que l'on tire au sort et sur lequel sont écrites des divination.

Il faut en prendre connaissance puis accrocher ce papier sur des supports situés dans les alentours des temples. 

Nous observons un moment les allées et venues des personnes qui se recueillent en ces lieux. Il est curieux de voir qu'un nombre non négligeable d'entre elles sont vêtues de kimono, hommes comme femmes. 

Plus tard, nous quittons ce sanctuaire pour nous rendre au temple Meigetsuin, situé à 2 kms au nord. Il est situé au centre d'une zone résidentielle composée de petites maisons individuelles dans un environnement très paisible.

Malheureusement, lorsque nous arriverons devant la porte du temple, nous apprenons qu'il est fermé pour les 3 prochains jours. Dépités, nous décidons de retourner en centre-ville pour déjeuner avant de faire une dernière visite. 

Nous trouverons une petite supérette et, fidèles à nos habitudes, nous y faisons nos emplettes. En face se trouve un petit square avec des bancs sur lesquels nous nous installons pour déguster nos plats. 

Arnaud décide de changer des plats préparés et se régale de pain avec du fromage tandis que Camille goûte une salade à base de pâtes. Lorsque nous avons terminé, nous nous rendons au Zeniarai Benzaiten. Cet endroit est différent des autres puisqu'il est encaissé entre de hautes parois. 

On y accède par un long escalier ou bien par un tunnel. Le lieu sacré est une petite cave dans laquelle coule un ruisseau. La légende dit que, si quelqu'un nnettoie son argent dans l'eau de ce cours d'eau, lorsqu'il sera dépensé, sa valeur lui sera restituée dix fois.

L'endroit est mignon, avec ses alignements de torii en bois et en pierre, sa grande vasque dans laquelle fument les encens et ses petits temples devant lesquels les japonais tirent sur une grosse corde pour agiter de gros grelots ou des cloches pour attirer l'attention de l'esprit du temple avant de faire une prière. 

Nous aimons l'ambiance encore une fois très paisible de ce lieu où la végétation est très soignée. Lorsque nous avons terminé cette visite, nous repartons en direction de notre auberge. 

Cependant, nous ne rentrons pas tout de suite car nous avons décidé de faire un petit arrêt à la plage. Nous nous rendons en bord de mer et nous asseyons sur le sable. 

Il n'y a pas grand monde dans l'eau, elle doit être froide mais nous n'essayons même pas d'y tremper un orteil. 

Nous nous allongeons pour profiter du soleil en observant les gens qui vont et viennent sur la plage. Il y a pas beaucoup de monde pour une station balnéaire située à une heure de Tokyo. Une petite heure plus tard, nous rentrons à l'auberge. Nous y prenons notre douche puis nous reposons un moment avant de ressortir pour chercher notre dîner. 

Ce soir, pas de plat préparé. Nous avons décidé de nous offrir un grand plateau de sushis et makis fraîchement préparés que nous avons vus en passant devant un stand ce matin.

Nous marchons à nouveau plusieurs kilomètres pour nous y rendre. Nous commençons à être fourbus, nous devons avoir marché une quinzaine de kilomètres aujourd'hui.

Sur le trajet du retour, nous nous arrêtons à une supérette pour acheter notre petit-déjeuné de demain matin. Nous sommes bientôt de retour à l'auberge, où nous nous régalons avec nos sushis et makis !

On sent la différence avec ceux que l'on peut manger en France... Arnaud se délecte avec une Asahi, bière japonaise qu'il affectionnait déjà en France.

Nous passerons une calme soirée et nous coucherons plus tard qu'hier mais pas trop non plus car nous ne sommes pas encore remis de notre voyage.