Ce matin, nous nous levons à 8h et prenons notre petit-déjeuner dans la salle commune de notre auberge. Puis, nous sortons nos sacs, que nous avons préalablement emballés hier soir pour ne pas réveiller ceux qui dorment, du dortoir.

Nous demandons à Kiri s'il veut bien nous les garder pour la matinée, ce qu'il accepte gentiment, et nous partons pour aller visiter le temple de Hasedera. 

Il se trouve à quelques minutes seulement à pied, si bien que nous y arriverons très rapidement. C'est encore un endroit bien agréable.

La visite commence avec un très joli jardin japonais. Il n'y a pas grand monde en ce début de journée. Nous visitons ensuite une cave dédiée à la déesse Benzaiten, seule femme parmi les Sept Dieux Japonais du Bonheur. 

À l'intérieur sont sculptées dans la roche de jolies statues de cette déesse et ses seize disciples. Puis, nous grimpons des volées de marches qui donnent accès à différents temples.

Le premier est dédié à Jizo, un saint bouddhiste qui sauve les gens et protège les enfants. Il est entouré de milliers de petites statues de Jizo, supposées réconforter les âmes des enfants décédés.

Le suivant abrite une statue d'Amida Bouddha mesurant presque 3 mètres de haut. Le suivant est le plus grand des temples.

Il est dédié à la déesse Hase Kannon et abrite une statue de camphre de plus de 9 mètres de haut et couverte de feuilles d'or. Cette déesse a 11 têtes, ce qui signifie qu'elle écoute les souhaits de chacun et sort les gens de la détresse. 

Nous faisons ensuite une promenade au milieu d'un petit jardin tout en pente avec une jolie vue sur Yamakura. En une heure et demie, nous avons terminé notre visite et nous rentrons à notre auberge. 

Nous y restons une petite heure avant de prendre le chemin la gare. Là, nous achetons de quoi déjeuner à la supérette, nous nous posons dans le même petit parc que le premier jour et nous nous régalons avec nos plats préparés. 

Camille a tenté de petites brochettes de curieuses boules blanches nappées d'une sauce couleur caramel. C'est très sucré et assez étrange.

Quand nous avons terminé, nous attrapons de justesse un train en direction de Tokyo. Nous y arriverons en début d'après-midi. 

Au sortir de la gare, notre première mission est de trouver un distributeur pour retirer de la monnaie. En effet, au Japon, l'usage de la carte bleue pour faire des paiements n'est pas très répandu.

Une fois cette mission accomplie (un peu laborieusement), la seconde est d'acheter nos billets de bus pour ne rendre demain à Minami Alps.

Nous avons quelques difficultés à trouver l'endroit exact où sont situés les guichets. Puis, lorsque nous arrivons enfin sur les lieux, il se trouve que le vendeur ne parle pas anglais. 

Heureusement, il y met beaucoup de bonne volonté et nous arrivons tout de même à acheter nos billets et à obtenir les informations essentielles pour prendre notre bus demain. 

Cela fait, nous nous mettons en route pour notre auberge située moins de 2 kms plus loin. Nous marchons dans les rues et sommes très surpris de découvrir une ville si calme, si propre et si bien organisée. 

Il est difficile de concevoir que nous sommes dans la ville la plus peuplée du monde. Nous arrivons bientôt à notre auberge et, là encore, nous avons un peu de mal à la trouver. Lorsqu'enfin nous y parvenons, le réceptionniste est absent et nous devons attendre une dizaine de minutes. Il arrive bientôt et, une fois le rituel administratif achevé, il nous guide à notre dortoir. 

C'est très proche d'un hôtel à cabines, les emplacements des lits ressemblent à des alvéoles dans une ruche. Néanmoins, l'endroit est très bien pensé et nous sommes contents d'y poser nos bagages. 

Nous sortons ensuite pour aller visiter le Shinjuku Gyoen Garden. Il se trouve entre la gare et notre auberge. Une fois rentré dans ce parc de 58 hectares, nous visitons tout d'abord la serre.

Nous y trouvons la majorité des plantes et arbres que nous avons pu voir en Asie. C'est un endroit plein de couleurs vives et d'odeurs agréables, avec une jolie cascade au milieu. 

Nous sortons ensuite de cet impressionnant édifice d'art moderne tout de verre et traversons le parc en direction du jardin traditionnel japonais. 

C'est un bel endroit organisé autour de petits étangs, alternant pelouses, arbustes joliment taillés, bonsaïs et Gingko énormes. 

Ensuite, nous passons rapidement près d'une petite forêt et nous terminons notre visite par un jardin plus classique, présentant notamment de jolis pare-terres de rose. 

Nous sortons du parc juste avant la fermeture et retournons à notre auberge. En chemin, nous nous arrêtons dans un supermarché pour acheter de quoi manger ce soir et demain matin. À notre retour à l'auberge, nous prenons une douche et nous reposons jusqu'à l'heure du dîner, que nous prendrons dans le petit espace commun situé près de la réception, assis sur les tatamis sur d'étranges sièges en bois sans pieds. 

Ensuite, nous passons une calme soirée, les occupants des lieux n'étant pas locaces. Nous allons nous coucher assez tôt car il faudra se lever aux aurores demain pour prendre le bus.