Nous profitons de notre premier jour de repos pour dormir jusqu'à 9h. Nous prenons notre petit-déjeuner au soleil, sur la petite table devant le dortoir.

Puis, nous allons promener Taro en empruntant un itinéraire plus long. Ensuite, Camille s'attèle à la préparation de la suite du séjour et Arnaud se détend.

Vers midi, nous nous préparons une salade avec la laitue et les tomates qui nous restent de la semaine passée. Nous nous en régalons, c'est parfait pour cette journée si chaude.

Nous nous faisons ensuite des ramen lyophilisés et terminons notre repas par des fruits du verger. Il nous reste encore un peu de temps pour nous avant 14h50, heure à laquelle nous avons rendez-vous avec Cham.

La semaine dernière, elle a rencontré par hasard une dame originaire de Taiwan qui possède une ferme avec son mari et a passé une journée à les y aider.

Camille a alors proposé de l'y accompagner si elle décidait d'y retourner pendant les prochains jours de congés. Il a ainsi été créé convenu que nous y allions tous les trois aujourd'hui.

Peu avant 15h, nous prenons donc nos vélos et suivons Cham jusqu'à cette ferme. C'est ainsi que nous rencontrons ce couple dont la femme, originaire de Taiwan et émigrée au Japon depuis 20 ans, a la soixantaine et le mari, japonais, a plus de soixante-dix ans. 

Leur ferme produit des légumes l'été et vend des fleurs l'hiver. Notre mission de cet après-midi est d'aider la dame à réarranger les pots de bégonias qui grandissent sous une serre et ont besoin de plus d'espace.

Nous nous répartissons les tâches et certains mettent les pots dans des caisses pour les déplacer tandis que d'autres les replacent sur les rails remplis d'eau qui les irriguent par les racines.

La dame est ravie car nous avons accompli en quelques heures le travail d'une journée pour elle seule. Elle nous offre de nombreuses pauses et moult rafraîchissements et snacks.

Un peu avant 18h, nous arrêtons de travailler et elle nous conduit à sa maison. Son mari nous a acheté des sushis et elle nous offre de dîner chez elle alors qu'elle et son mari récoltent des légumes.

Nous lui proposons de les aider mais elle refuse énergiquement. Nous dégustons donc ces sushis et des épis de maïs vapeur tous frais cueillis et bouillis.

Lorsque nous avons terminé, nous allons les remercier vivement, refusons catégoriquement l'argent et les légumes qu'ils nous offrent et rentrons au dortoir.

Là, Camille va promener Taro avec Cham. Ensuite, nous allons prendre une douche et passons la soirée à regarder tous ensemble la série.