Ce matin, c'est grasse matinée ! Nous nous levons à 10h puis, après un petit-déjeuner tranquille au soleil, nous continuons la planification de la suite de notre séjour. 

Nous prenons un déjeuner précoce à base de udon et d'une sauce spaghetti aux légumes qui se révèle délicieuse avec, bien sûr, une tonne de fruits en dessert.

Nous partons ensuite en tout début d'après-midi en vélo pour aller explorer les alentours. Le fait que Kazu-san nous ait acheté des vélos à vitesses ouvre un tas de nouvelles perspectives.

Nous partons ainsi à la découverte de trois temples situés dans les environs. Le premier est le Denshiin temple. 

Il s'agit d'un petit temple aux allures un peu abandonné auquel on accède par le traditionnel escalier encadré par un grand torii. 

Une allée de jolies statues bien polies par le temps mène au bâtiment principal. Le paysage est très beau, l'atmosphère paisible et l'endroit est désert. 

Après avoir fait le tour de ce temple, nous nous rendons au Myoryoji temple. Nous avons plus de mal à trouver ce dernier mais nous finissons par y arriver. 

Là encore, un grand torii marque l'entrée de l'accès au temple. On passe ensuite entre deux statues aux corps musclés de colosses avant d'arriver devant un grand bâtiment près duquel se trouve une énorme cloche. 

Comme pour le précédent, il n'est pas possible d'entrer dans le temple mais l'atmosphère du lieu est des plus relaxantes. 

Nous remontons une troisième fois sur notre vélo pour aller découvrir le temple Koshoji. Nous ne le trouverons néanmoins jamais.

Nous tournons en rond dans les environs, découvrons un tout petit sanctuaire, dont les extrémités de la charpente sont gravées de jolis masques, puis nous décidons de faire demi-tour. Nous rentrons en vélo en passant par la ville pour la découvrir un peu. C'est assez calme et iI est agréable d'y circuler en vélo. 

Nous passons par l'Office du tourisme, celui dans lequel nous sommes arrivés notre premier jour ici, pour y demander des informations sur les bus à destination de Kofu. 

Puis, nous reprenons nos monture pour aller au petit restaurant qui sert les délicieux okonomiyaki et nous en commandons deux à emporter pour ce soir, ainsi que quatre takoyaki.

Nous rentrons ensuite au dortoir et retrouvons nos compatriotes qui ne sont pas sortis de la journée. Pour notre part, cette promenade au dénivelé non négligeable nous a passablement fatigués. 

Mais nous sommes bien contents d'avoir profité de ce jour de soleil, chose inhabituelle pour nos journées de repos. 

Nous prenons nos douches et nous relaxons pour le reste de la soirée. Puis, nous nous régalons avec nos emplettes pour le dîner. 

Nous terminons la soirée en regardant les trois derniers épisodes de la série tous ensemble dans le salon. 

Nous allons donc nous coucher fort tard. Cela risque d'être difficile demain matin...