Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, Arnaud s'occupe de remonter les filtres des débroussailleuses et Camille va promener Taro.

Ensuite, Camille et Dong partent en vélo du dortoir pour aller chercher le pick-up chez Kazu-san. Nous avons ensuite rendez-vous à la réception de la cueillette des cerises.

Notre première mission de la journée est de terminer d'étayer le petit verger de poiriers où nous avons arrêté de travailler hier soir.

Lorsque nous avons fini, nous faisons un peu de désherbage dans les environs en attendant que Kazu-san arrive.

Il tarde énormément à se montrer et nous attendons un bon moment. Puis, il arrive enfin et nous faisons une pause thé avant de nous rendre à un nouvel endroit.

Nous étayons ainsi plusieurs parcelles de pêchers, pruniers, pommiers et poiriers dans la journée.

Camille fait beaucoup d'aller-retours avec le pick-up pour aller chercher les piquets métalliques répartis un peu partout dans la ferme.

À midi, nous nous rendons chez Kazu-san où nous déjeunons à l'extérieur car il fait un grand soleil. Notre hôte nous a préparé du riz avec des légumes.

C'est très bon mais nous n'avons pas beaucoup d'appétit en cette chaleur. Après une heure de pause, nous retournons à notre tâche et continuons dans un verger de pruniers ou plusieurs branches ont déjà cédé sous le poids des fruits malgré l'installation antérieure d'étais.

À 16h, nous terminons la parcelle, rangeons les poteaux dans le camion et allons chez Yoko-san pour dîner.

Comme de coutume, nous remplissons chacun une petite gamelle de riz, prenons place à table où sont disposés quatre ou cinq différents mets.

Nous avons ce soir de la viande et du poisson panés et frits, des légumes crus, des légumes cuits et une marinade de viande.

Nous nous régalons malgré notre manque d'appétit et rentrons ensuite au dortoir où commence notre longue soirée.

Aujourd'hui, c'est mercredi : le jour du ménage hebdomadaire. Nous nous répartissons les tâches et avons terminé en moins d'une heure.

Ensuite, nous allons promener Taro. Nous prenons notre douche en rentrant puis nous regardons un nouvel épisode de notre série avec Peter et Max pendant que Dong est sur son portable et Tatiana s'occupe de son business en ligne.

Puis, nous passons la fin de la soirée tranquille. Nous nous couchons très tard car demain c'est le week-end qui commence.