La nuit a été bien plus paisible que les précédentes, le changement de lieu tardif aura porté ses fruits. Nous avons pris tranquillement notre petit-déjeuner dans la tente (des petits gâteaux ressemblant à des cigarettes russes, avec des graines) avant de prendre une dernière fois le chemin du Visitor Center. Non pas que nous ayions spécialement quelque chose à y faire mais, le rendez-vous avec Clip étant en début d'après-midi, nous voici avec une demi-journée supplémentaire pour profiter du parc et nous avons exploré tous les chemins de randonnée dont l'accès nous est permis sans guide donc... on reprend notre jolie route préférée.

Nous voilà bientôt arrivés. On refait un tour à l'intérieur des bâtiments du Parc puis on va chercher de quoi déjeuner. Et nous attendons au bord de la route avec notre petit doggy bag qu'une voiture s'arrête pour nous ramener au camping. Là encore, on peine un peu. On dirait que, le dimanche, les gens sont moins enclins à prendre des stoppeurs. Peut-être est-ce parce que la voiture est remplie à raz bord avec toute la family...

Finalement, un couple nous invite dans sa benne, nous avance de 2 kms puis nous largue à une intersection. On reprend notre route à pied tout en continuant à tendre le pouce, sans succès. Jusqu'à entendre un coup de klaxon. Voilà notre couple et sa benne qui s'excuse mille fois et nous prie de remonter à bord. On ne saura jamais pourquoi ils nous ont déposés....

Nous arrivons au camping peu avant midi, rangeons nos affaires, replions la tente et allons rendre le matériel au bureau du camping. Puis, nous nous installons pour prendre notre déjeuner. Nous faisons des pronostics sur la venue ou non de Clip. Autant de gentillesse nous laisse sceptiques.

C'est alors que nous voyons arriver dans le camping une Ford rouge. C'est lui, 40 minutes avant l'heure. Arnaud va à sa rencontre et il dit qu'il est venu prendre un café. On finit donc notre repas et on le rejoint au café du camping. Bon, la gentillesse poussée à l'extrême existe donc... Et ce n'est pas fini.

Lorsque Clip a fini son café, nous prenons la route. Il a démonté les deux roues de son vélo si bien qu'il y a la place pour ranger nos deux sacs et une place assise pour chacun de nous. Joie ! On fait quelques kilomètres avant de s'arrêter à la cascade de Haew Narok dont les chutes font 60 m de haut. Nous avons mentionné hier que nous souhaitions la voir si bien que Clip s'est mis en tête de profiter du voyage jusqu'à Bangkok pour s'y arrêter.

On marche pas mal pour y accéder, avec un nombre incalculable de marches abruptes mais le spectacle en vaut la peine : cette cascade et son cadre sont magnifiques ! Sur le chemin pour y accéder, de hauts plots en béton ont été installés pour empêcher les éléphants d'arriver jusqu'aux chutes et de pouvoir y tomber (une chute de 60m de haut, même pour un éléphant, ça doit faire mal...).

On admire la cascade et on reprend le chemin en sens inverse (satanées marches) jusqu'à la voiture. Et on repart direction Bangkok. Le voyage durera près de 4 heures, avec une courte pause pour acheter des fruits sur un marché (délicieux fruits du jacquier). Clip nous fait goûter les salas.

On roule longtemps au pas du fait d'un rétrécissement de chaussée mais, sinon, ça roule bien jusqu'à Bangkok où on trouve de raisonnables bouchons. Clip insiste pour nous déposer à la porte de notre guesthouse, bien que ça lui fasse un détour considérable, pas tant en distance mais en temp.

Nous y arrivons à 18h30, bien fatigués. Nous proposons à Clip de l'inviter à dîner dans les prochains jours et nous prenons congé de cet adorable trentenaire. Nous attendons ensuite une bonne demi-heure le retour du réceptionniste de la guesthouse qui est parti dîner.

Heureusement, le sofa est moelleux, il y a de l'eau fraîche à volonté et du wifi pour nous qui n'en avons pas eu depuis 4 jours. Nous sommes bientôt installés dans une petite chambre. Que nous quittons après une bonne douche pour aller dîner. Nous sommes arrêtés en chemin par le très gentil et très bavard réceptionniste.

Nous finissons par dîner dans un stand de rue au pied de notre hôtel, une soupe de nouilles et des œufs panés. C'est délicieux.

Et maintenant, au dodo car on est crevés. On vieillit mal...