Après une nuit bien confortable, sur de vrais matelas moelleux, nous avons attaqué notre visite de la ville. En chemin, nous avons avalé une brochette d'œufs cuisinés en guise de petit-déjeuner. Camille a quelque peu abusé sur la sauce piquante et a eu la bouche en feu une partie de la matinée. Curieuse expérience.

Nous avons tout d'abord traversé ce que nous croyions être le quartier chinois... et n'avons pas compris pourquoi il était si conseillé d'aller le visiter car nous ne lui avons rien trouvé d'exceptionnel. Après recherche complémentaire ce soir, nous n'étions pas au bon endroit. Nous retournerons à Chinatown demain !

Puis, nos avons déhambulé dans le très coloré et parfumé marché aux fleurs, où se vendent les offrandes couramment déposées dans les temples par le asiatiques : couronnes, bouquets, colliers... Des fleurs sous toutes leurs formes. Très agréable visite.

Ensuite, nous avons atteint le temple Wat Pho. C'est là que Camille s'est aperçue qu'elle était en jupe et que l'entrée aux temples lui serait donc probablement interdite. Coup dur... Nous avons donc regardé ce magnifique complexe de temples de l'extérieur, dépités.

Pour nous remettre de cette frustration, nous avons choisi une cantine surplombant la rivière Chao Phraya et y avons dégusté une assiette de Pad Thai. Puis, nous avons flâné dans les rues à la recherche d'un dessert et sommes tombés sur une vendeuse de très copieuses et délicieuses glaces, mélange entre les crèmes glacées en cornet européennes et les glaces asiatiques composées de toutes ces petites boules de haricot et de riz gluant.

Tout requinqués, nous avons visité le marché aux amulettes. Nous y avons vu des montagnes de statuettes, porte-clés, pièces et autres petits objets étranges non identifiés. Amusant de voir autant de personnes choisissant avec soin, souvent à l'aide d'une petite loupe, des bibelots qui, pour nous, ne présentent aucun intérêt et n'ont aucune valeur. 

Nous avons ensuite poussé jusqu'au temple Wat Benchama Bophit, très délicat avec un joli cloître aux mille Bouddhas. Après sa visite, nous avons repris la route jusqu'à un embarcadère où nous avons pris le bateau-bus pour traverser la rivière Chao Phraya et atteindre le temple Wat Arun et son imposant Prang de plus de 60 m de haut. 

La visite des temples nous a beaucoup plu ! Cela change de ceux que l'on a pu voir jusqu'à maintenant : les plafonds, les murs intérieurs et les colonnes sont délicatement peints, les frontons et les murs extérieurs sont souvent décorés de mosaïques chatoyantes. 

Au moment d'entrer pour visiter le Prang, Camille a été refoulée par les gardes. Nous en avons donc fait le tour de loin et nous sommes consolés en nous disant qu'il était sans doute mieux de l'admirer avec davantage de recul... Nous avons ensuite repris le bateau-bus pour rejoindre l'autre rive. Là, nous avons pris la route du retour. 

En chemin, alors que nous n'avions plus d'eau et que nous souffrions de la chaleur, nous avons croisé un vendeur de rue qui proposait une boisson inconnue qui nous a semblé goûtue. Nous avons donc essayé et avons bien apprécié sans trop savoir ce que l'on buvait (probablement du lait de soja avec des boules d'amidon de riz et des graines inconnues ?).

De retour à la guesthouse, nous avons sauté sous la douche avec joie. Un brin de lessive et un peu de repos fort bienvenu. Puis, nous sommes ressortis prendre une petite soupe au pied de la guesthouse avant de partir faire un tour au marché nocturne et voir les illuminations qui, soit disant, égayent Bangkok de nuit. 

Nous avons été fort déçus. Ce marché de nuit ne vend aucun article de fabrication artisanale et les illuminations sont générées par les néons des établissements de charme qui abondent dans le quartier. Nous sommes donc rentrés rapidement et avons goûté une brochette de calamars au barbecue avant de regagner notre chambre.