Aujourd'hui, nous avons repris nos pérégrinations dans cette capitale étonnante. Une fois avalées nos bananes de petit-déjeuner en attendant que la pluie se calme, nous avons pris le chemin du métro pour recueillir des informations pour notre trajet de demain. Puis, nous nous sommes rendus à la gare ferroviaire pour en faire de même pour le trajet d'après-demain.

Ensuite, nous sommes retournés chercher Chinatown, que nous avons trouvé cette fois-ci ! Quartier coloré et animé, sillonné de multiples petites ruelles encombrées, avec moult échoppes de nourriture de rue, nous nous sommes dit que ça serait sympa d'y revenir de nuit !

Camille étant très frustrée de sa déconvenue vestimentaire d'hier, nous avons poussé jusqu'au Wat Pho. Là, Camille est entrée (en pantalon) pour le visiter tandis qu'Arnaud, un peu blasé des temples, préférait rester à l'extérieur se promener. L'enceinte de ce temple encercle en réalité un ensemble de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres : temples aux toitures et murs extérieurs chatoyants et aux murs et plafonds intérieurs délicatement peints, chedi gigantesques entièrement recouverts de mosaïques érigés en l'honneur des rois Rama I à IV, arbres, étangs et sculptures. Le Wat Pho abrite la plus grande statue de Bouddha couché dans l'attente de la mort du monde, elle mesure 46 m de long par 15 m de haut. La plante de ses pieds, incrustée de nacre, porte les 108 marques de bon augure que Bouddha portait à sa naissance.

Après cette visite qui aurait mérité d'être bien plus longue tellement le nombre de choses à voir est important (et encore, deux temples étaient fermés pour rénovation) et le site est jalonné de très intéressants panneaux explicatifs, nous nous sommes retrouvés et avons repris le chemin de la guesthouse.

Nous avons pris une soupe en route et avons goûté deux petits gâteaux très denses, un à base de pomme de terre et l'autre à base de noix de coco. Délicieux tous les deux ! De retour à la guesthouse, Arnaud s'est posé un moment pour peaufiner la programmation des deux semaines à venir en Thailande tandis que Camille menait une expédition à la Poste.

Ensuite, nous sommes ressortis pour nous rendre au MBK center, un immense centre commercial où se déroulent régulièrement des matchs de boxe thaï. Nous voulions aller en voir un demain mais nous avons appris une fois sur place que les matchs ne reprenaient qu'à la fin du mois. Déception...

Nous avons déhambulé dans les 7 étages de ce monstre en attendant 19h, heure à laquelle nous avions donné rendez-vous à Clip pour le remercier de sa gentillesse. Nous avons ainsi pu voir les illuminations de ce quartier très moderne, qui étaient bien plus jolies que celles d'hier !

Une fois que Clip nous a eu rejoint (toujours aussi ponctuel), nous sommes allés boire un verre puis dîner au MBK center. Nous avons passé une bonne soirée en sa compagnie. Nous sommes contents d'avoir eu l'occasion de discuter autant avec quelqu'un qui ne travaille pas dans le tourisme. Comme nous nous levons tôt demain matin, nous n'avons pas prolongé la soirée mais avons bien profité de ce repas.