Nous sommes tombés du lit ce matin pour prendre le premier métro qui rejoint la ligne de train reliant l'aéroport au centre-ville de Bangkok. Nous avons rendez-vous avec Lise, la petite sœur de Camille, qui arrive de France pour partager un bout de chemin avec nous, à 6h30 sur le quai de la gare.

Les retrouvailles se déroulent sans encombre, il n'y a pas encore trop de monde sur les quais à cette heure-là. Nous rentrons à la guesthouse pour que Lise, qui voyage depuis 66 heures, puisse déposer son sac, prendre une douche et se changer. Nous partageons ensuite un plat de riz en guise de petit-déjeuner, puis un grand café au lait glacé pour bien commencer la journée.

Puis, nous prenons la route pour le Parc Lumpini, célèbre grand espace vert au centre de la ville où les habitants viennent flâner et faire du sport. Nous y marchons un moment, l'endroit est calme, résonne de chants d'oiseaux et il fait moins chaud à l'ombre des arbres. Nous croisons la route de nombreux varans et écureuils. Nous nous posons un moment près d'une jolie pièce d'eau pour apprécier l'endroit.

Ensuite, nous partons en direction de la gare pour acheter nos billets de train pour demain. En chemin, nous visitons un joli temple chatoyant. Une fois les billets achetés, nous poussons jusqu'à Chinatown car nous voulons montrer à Lise ce quartier coloré et les ruelles adjacentes qui nous font penser à celles des souks du Nord de l'Afrique. Sur la route, nous nous arrêtons prendre un plat de riz. Lise pleure un moment à cause d'une sauce trop pimentée.

Nous virevoltons une bonne partie de l'après-midi dans ce quartier très affairé, après quoi nous décidons d'aller visiter un autre temple, plus impressionnant et abritant un joli Bouddha couché. Nous rejoignons ensuite un petit parc dans lequel Lise fait une courte sieste, histoire de tenir éveillée jusqu'à ce soir.

Après avoir dégusté un second café au lait glacé, indispensable pour bien émerger de la sieste, nous rejoignons le quartier de notre guesthouse en bateau-bus. Le trajet est plus long qu'hier et nous apprécions la jolie vue sur Bangkok, avec un peu plus de recul. Puis, nous nous posons un moment à la guesthouse.

Ensuite, nous allons dîner une délicieuse soupe au pied de notre guesthouse. Lise et Camille partent alors explorer Chinatown by night tandis qu'Arnaud reste se reposer dans la chambre. Le quartier est tout illuminé et très fréquenté, la nourriture est partout, des restaurants chics aux innombrables stands de rue.

Après avoir longuement sillonné les ruelles de Chinatown en papotant tout leur soûl, les filles rentrent prendre un repos bien mérité, surtout pour Lise qui a tenu vaillamment (presque) toute la journée éveillée pour éviter le décalage horaire. La nuit va être bonne !