Encore un réveil aux aurores ce matin pour aller prendre le train en direction de Phitsanulok. Nous sommes partis pour 7 heures de voyage fort confortables, sur des sièges moelleux, avec de l'air frais (parfois presque trop) qui entrait par les fenêtres. Étonnant train dont la locomotive roule au charbon (ce qui induit une désagréable poussière qui nous a laissés crépis de la tête aux pieds) et dont les fenêtres sont pourvues de vitres et de persiennes escamotables. Nous avons traversé des paysages magnifiques, des champs jaunes parsemés de palmiers et de petites villes de plus en plus rurales et avons eu tout le temps pour l'admirer et nous reposer.

Une fois arrivés à Phitsanulok, nous avons rallié la gare routière et avons croisé en y entrant un bus qui prenait la direction de Sukhothai, notre étape des deux jours à venir, et dans lequel nous avons pu grimper in extremis.

Nous voilà repartis pour une heure et demie de voyage. Là encore, bus merveilleusement confortable, trajet calme et sans encombre. Arrivés à destination, nous avons déjeuné, dans une petite gargote, un gros plat de riz car nous avions fort faim. Nous sommes ensuite allés nous installer dans notre guesthouse et nous reposer un peu.

Puis, nous sommes ressortis pour aller nous balader au marché nocturne, où nous avons pu faire le plein de fruits pour le petit-déjeuner de demain et dîner dans la rue. Arnaud a fini son repas par un bol de vers blancs, sous le regard écœuré de Lise.