Nous nous levons une nouvelle fois aux alentours de 9h ce matin. Nous prenons tranquillement notre petit-déjeuner avant d'aller promener Taro.

Pour une fois, il ne pleut pas ! Nous en profitons. Nous rentrons ensuite au dortoir et nous installons dans le salon. Camille prépare la suite de notre voyage et Arnaud se détend.

Dominik est parti ce matin au cinéma pour voir un animé qu'il tient vraiment à visionner. Tatjana s'installe avec Camille pour faire également de l'administratif.

Vers midi, nous déjeunons avec Tatjana. Nous nous concoctons une grosse salade avec des tomates, une courgette et une laitue et nous faisons chauffer des sortes de steaks panés que nous avons achetés en pensant que c'était du poisson (pour Camille) et de la viande (pour Arnaud).

Il s'agit en réalité de poulet (pour Camille) et de viscères (pour Arnaud). Nous sommes un peu désappointés mais c'est le jeu des achats à l'aveugle...

Nous terminons le repas par un énorme muffin au chocolat qui, lui, n'est pas du tout désappointant.

Peu de temps après que nous ayions terminé notre repas, Dominik rentre tout content du cinéma. Vers 15h, Tatjana et Camille quittent le dortoir à pied pour se rendre au onsen.

Il s'agit des bains chauds japonais, où l'on se baigne nu. C'est une première pour elles deux. Les premiers moments sont un peu gênants mais les femmes japonaises qui sont présentes leur expliquent comment s'y prendre et, une fois dans les bassins, c'est un vrai bonheur !

Il y a trois piscines : une froide, une chaude (40°C) et une très chaude (44°C). On alterne entre les trois. C'est amusant de voir à quel point c'est un moment convivial pour ces dames.

Tout le monde discute ensemble, on s'aide à faire sa toilette et on se sourit très gentiment. Au bout d'un moment, une dame entame la conversation avec Tatjana et Camille.

Ce n'est pas facile car elle parle en japonais et Tatjana ne possède que les rudiments de la langue et Camille rien du tout. Une autre femme vole à leur secours en traduisant en anglais.

Elles resteront une heure et demie dans le onsen et auront fini par échanger au moins quelques mots avec toutes les dames présentes. C'est tres détendues qu'elles quittent les lieux et s'en retournent au dortoir à pied.

En chemin, une voiture s'arrête à leur niveau et une des jeunes femmes avec lesquelles elles ont parlé au onsen en sort et leur offre de les conduire au verger.

Elles acceptent avec joie et ont droit au petit rituel du selfie en cours de route. Elles sont ainsi de retour au dortoir vers 18h. Elles y retrouvent Arnaud et Dominik.

Arnaud a promené Taro et passé une calme après-midi à regarder une série. Camille lui raconte cette super expérience du onsen avec enthousiasme.

Nous partons presque immédiatement en vélo pour rallier le restaurant où nous voulions dîner hier déjà. Il n'est pas question de trouver porte close cette fois-ci.

Arrivés sur place, nous nous installons dans ce tout petit restaurant et commandons des okonomiyaki. Il s'agit d'une sorte de crêpe épaisse garnie de différents ingrédients.

Nous en avons chacun une différente et les partageons. L'une d'elle est la recette originale, majoritairement à base de chou, une autre est garnie avec du bacon, une autre avec des nouilles et la dernière avec des pommes de terre.

C'est délicieux et très copieux. Nous avons du thé à volonté et, à la fin du repas, la dame du restaurant nous offre trois gros dorayaki à la pâte de haricots rouges.

C'est repus et ravis que nous rentrons au dortoir. 

Nous y passerons une calme soirée tous les quatre.