De retour au boulot ce matin, nous nous levons à 7h30. Nous prenons notre petit-déjeuner et partons en vélo pour la réception de la cueillette des pêches. 

Il y a déjà un monde fou en ce samedi matin. Nous partons terminer le chantier que nous avons laissé en plan mercredi soir. 

Tatjana et Dominik repartent avec le pick-up pour aller récupérer des graviers et en étaler davantage sur le sol devant le dortoir.

Lorsqu'ils nous rejoignent, nous avons terminé le chantier depuis quelques minutes et prenons une petite pause. 

Puis, nous changeons d'endroit et attaquons le désherbage de deux autres parcelles. À la fin de la matinée, nous prenons notre pause déjeuner et retournons à la réception de la cueillette des pêches.

Kazu-san nous a acheté des onigiri et des nattō. Nous nous régalons également de pêches et de prunes du verger. À la fin de la pause, nous retournons à notre désherbage.

Nous terminons la dernière parcelle du matin puis nous déplaçons vers un troisième site, puis vers un quatrième. 

À 16h, nous arrêtons de travailler et nous rassemblons chez Kazu-san pour dîner. Sa belle-sœur Yoko-san nous a préparé de quoi faire des sushis.

C'est assez amusant de les confectionner nous-mêmes. Il faut d'abord couper en deux la feuille d'algue rouge sèche, appelée nori. 

Puis, il s'agit de placer une cuillerée de riz gluant à l'intérieur et d'ajouter un ou plusieurs accompagnements comme du poisson cru, du thon mayonnaise, de fines lamelles de légumes crus ou de l'omelette.

Ensuite, on peut ajouter du wasabi. Enfin, il s'agit de rouler la feuille de nori sur elle-même pour confectionner un cylindre dans lequel on peut croquer. 

Nous avons également en accompagnement du radis mariné qui est très fort, de la salade et des tomates. Ce dîner nous plaît beaucoup, même si nous n'avons pas faim. 

À la fin du repas, nous rentrons en vélo au dortoir. Camille, Tatjana, Jane, Ishibashi-san, Dominik, Peter, Max et Kazu-san partent pour le onsen peu de temps après. Camille y passe un délicieux moment avec Tatiana et Jane. 

Après 1h30 dans les bains bouillants, ils rentrent au dortoir en faisant un arrêt sur un pont qui fait un grand looping et offre une vue spectaculaire sur Yamanashi, avec le Mont Fuji en arrière-plan.

Ils rentrent ensuite au dortoir où ils retrouvent Arnaud et Cham. Nous passons une soirée tranquille dans le salon alors que Dominique et les américains essaient de réparer de nombreux vélos qui ont crevé.

Il est urgent de s'y atteler car nous n'en avons plus assez depuis que Max a explosé un pneu en faisant des acrobaties avec l'un d'entre eux.