La routine s'installe pour notre travail au verger. Nous nous levons comme d'habitude à 7h30, prenons notre petit-déjeuner et promenons le chien. 

Puis, nous nous rendons en vélo au lieu de rendez-vous défini par Kazu-san. Nous désherbons toute la matinée diverses plantations avec une pause thé d'une demi-heure en milieu de matinée. 

Le midi, nous nous rendons à la réception de la cueillette des pêches pour déjeuner. Kazu-san nous a acheté des onigiri et des nattō et nous nous régalons de pêches et de prunes du verger en dessert.

Nous rempilons pour 3 heures de travail pendant lesquelles nous désherbons, nous collectons les papiers qui emballent les fruits, qui restent souvent accrochés aux rameaux, inutiles, après la cueillette des fruits ou qui, par endroit, jonchent le sol.

Arnaud débite à la tronçonneuse plusieurs branches de pêchers qui se sont cassées sous le poids des fruits. 

Il empile d'un côté les tronçons qui peuvent servir de bois de chauffage, que Kazu-san offrira à des clients, et de l'autre les branches qui seront brûlées.

Nous arrêtons le travail à 16h et allons dîner chez Yoko-san. Elle nous a préparé un délicieux curry de légumes. Comme d'habitude, on se régale et il y en a trop.

Nous rentrons ensuite au dortoir et Camille repart avec Tatjana, Jane et Kazu-san pour le onsen à 18h15. Pendant ce temps, Arnaud va promener Taro.

Ils passent une heure et demie dans l'eau, encore un très bon moment de détente pendant lesquelles Camille retrouve des femmes rencontrées les jours précédents.

Ils quittent l'établissement à 20h, heure de fermeture, et font un saut au magasin en rentrant car Tatjana et Jane ont un petit creux.

Nous passons ensuite une calme soirée au dortoir avec Tatjana et Dominik, qui empaquettent leurs affaires car ils nous quittent demain.